On ne l’attendait presque plus. Le Mac mini à (enfin) été renouvelé. Et nos confères américains (Tech Crunch, AppleInsider et Macworld) ont eu l’occasion de poser les mains sur la dernière « mini » bête d’Apple. Et pour ce qui est de la puissance de cette dernière génération, tout le monde est d’accord ! C’est une bête de course. Seul l’iMac Pro le bat sur les benchmark en puissance brute. C’est une réussite même si la puissance graphique semble avoir été un peu délaissée de la part d’Apple avec de maigres gains depuis les générations précédentes. En fonction de vos usages il faudra bien faire votre choix dans la gamme de produits, désormais complète, que propose Apple.

Le look par contre est ravageur avec ce coloris gris sidéral, c’est un véritable petit écrin de technologies. Mais pour pouvoir se l’offrir, il faudra y mettre le prix. La configuration de base est proposée à 899€ et s’envole dès que l’on vient ajouter des options. La configuration la plus chère vient tutoyer les sommets avec plus de 4000€ à régler en caisse. 

Ce Mac est également une belle réussite au niveau de ses connectiques avec de l’HDMI 2.0, un port Ethernet 10Gb/s, de l’USB C ainsi que de l’USB type A qui fait de la résistance pour le plus grand bonheur de certains.

J’espère que cet article vous a plu. N’hésitez pas à me rejoindre sur mes réseaux sociaux juste en dessous de cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.