De nos jours, quasi la totalité de nos appareils se recharge via un câble USB. Que ce soit une enceinte Bluetooth, un smartphone, une tablette ou un appareil photo. Mais souvent il faut trouver le bon nombre de prises secteurs afin de pouvoir tout brancher d’un coup. Mais vous en avez marre d’avoir des chargeurs USB branchés absolument partout ? Vous êtes à la recherche d’un moyen de centraliser tous ça sans perdre en puissance de recharge ? Alors découvrez avec nous le chargeur Aukey PA-U46 !

Déballage :

Encore une fois, nous retrouvons le classique paquet en carton recyclé, avec un bref aperçu du produit et une courte description. A l’arrière, vous pourrez retrouver le numéro de modèle du produit.
Une fois l’emballage ouvert, nous retrouvons directement le petit sticker Aukey, ainsi que le manuel d’utilisation. Et juste en dessous se trouve le bloc principal de ce chargeur. Dans le dernier petit compartiment ce situe le câble d’alimentation enroulé dans un morceau de scratch, pour maintenir l’ensemble.

Présentation:

Ce chargeur Aukey annonce de grandes choses. En premier, pas moins de 6 ports USB équipé de la technologie AiPower. Cette technologie optimise le chargement de vos appareils, avec une puissance de sortie allant jusqu’à 5V à 2.4A. Ce qui est plus que raisonnable pour recharger rapidement et efficacement vos appareils.
Le boîtier en lui même est assez compacte, il rentre facilement dans les petites poches de notre sac à dos, pour être transporté sans être gêné. Le seul point à prendre en compte est qu’il faut prendre absolument le câble d’alimentation. Sans quoi le chargeur sera forcément inutile.

Test :

Nous avons essayé de brancher 6 appareils diverse au chargeur, pour voir si la vitesse de charge est conservée quand la puissance demandée est au maximum. Nous avons donc branché : iPhone Xs, iPad Pro 10,5″, Apple Watch S3, batterie externe de 20.000 mAh, Bose QC35, UE Boom 2.
Absolument tous les appareils se sont rechargés rapidement, même si une baisse de la puissance par port a été constatée. En effet, la puissance max étant de 60W, et vu que chaque port délivre 5V, cela abaisse l’ampérage à 2A max par port quand ils sont tous sollicités. Cela reste quand même raisonnable et il faut avouer que pouvoir tout brancher sur un seul bloc, sans avoir à chercher la moindre prise murale de disponible pour recharger ses appareils reste un réel avantage.

Conclusion :

De notre côté, nous sommes totalement tombés amoureux de ce chargeur. Nous pouvons enfin centraliser la recharge de tous nos produits High-tech, sans avoir à en mettre partout dans la maison. Cela évite les oublies si vous devez partir en urgence notamment. Alors si vous êtes comme nous, avec un grand nombre d’appareils à recharger régulièrement, pourquoi ne pas vous laissez tenter par ce chargeur ?
[amazon table= »4798″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.