Vous aimez les énigmes ? Vous aimerez sûrement NecroPalace !

0
394

NecroPalace est un jeu d’énigmes, disponible sur la plate-forme iOS et Android. Développée par « Khundar », qui à l’origine a été créée par un YouTuber. C’est donc, suite à son succès sur YouTube, répondant au nom de « poisson fécond » que ce projet, parmi d’autres, a été créé. 

Faisant depuis plusieurs années des vidéos à buts informatives. Ce YouTuber voit grand et décide de sortir un roman ainsi qu’un jeu associé du même univers (il nous semble en tout cas). Nous ne pouvons donc, que saluer ses ambitions. NecroPalace est donc sortie le 28/01/2019. Nous nous faisons donc l’honneur de vous présenter « NecroPalace ».

Introduction :

Avec ses graphismes particuliers, NecroPalace ressemble à une épopée tirée d’un roman. Les graphismes peuvent paraître « obsolètes », mais bien au contraire, c’est ce qui en fait tout son charme. L’univers du jeu est en liaison avec son gameplay. Arborant donc un design de roman (difficile de l’expliquer autrement). Les énigmes sont donc au cœur du jeu, et les premières difficultés arrivent vite. Le tout est bien expliqué et illustré grâce à un personnage dont on suivra au fur et à mesure l’histoire et qui nous délivrera des indices par ci, par là. Vous l’aurez donc compris, ce jeu sort du lot et fait peau neuve sur l’AppStore.

Fonctionnement :

Simple d’accès, le jeu vous demandera tout de même, un sens affûté pour résoudre les énigmes, les plus compliqués. Le jeu se déroule sous forme de plateau, sur lequel votre personnage principal se déplacera de case en case. En diagonale ou à horizontal, le choix s’offre à vous. Vous pourrait seulement faire d’un à deux pas, par tours. Cependant, les casses précédentes deviendront des trous noirs (une fois que vous les quittez). Inutile de préciser que retourner dessus est donc impossible. 

Quatre modes de jeux sont présents (Aventure, Duel, Création et Secret). Chacun se débloquera au fil de votre avancée. Les niveaux s’enchaîneront ensuite, au fur et à mesure de l’histoire. Le menu du jeu reste simple et non pollué de diverses publicités et autres. Seuls quelques petits scarabées viendront envahir votre écran. Tout est présent pour prendre du plaisir, choisir son mode de jeu, son niveau, afin de reprendre le fil de l’aventure ou de la commencer. Le jeu récompense même les joueurs les plus fervents. Pensez tout de même à sauvegarder votre progression, car la sauvegarde n’est pas automatique en cours de quête.

Histoire et niveaux :

Les niveaux s’enchaîneront à travers des quêtes. Dans lesquelles seront présent les différents niveaux. Chaque quête suit la même histoire, et nous fait rentrer un peu plus dans l’univers du jeu. Des personnages apparaissent d’autre disparaissent. Pour revenir plus tard ?

Vous vous mettrez dans la peau de Scory. Le personnage principal que vous incarnerez tout au long de l’aventure. Vous débutez donc, avec Scory, qui se retrouve enfermé dans une prison et qui semble en partie amnésique. Ne vous souvenant plus de votre passé, vous aurez la tâche de trouver la sortie de la prison. Ses souvenirs referont surface, grâce aux diverses rencontres.

Des scarabées seront présents dans certains niveaux, vous permettant de vous donner un challenge supplémentaire et vous octroyant multiples récompenses. En effet, le but des premiers niveaux est de trouver la porte de sortie de chaque ‘level’. Mais la tâche ne sera pas pour autant aisée. Attendez vous à trouver des péripéties tout au long de votre aventure.

Conclusion :

NecroPalace est un excellent jeu d’énigme, qui vous fera réfléchir plus d’une fois. D’autant plus, l’histoire est intéressante et l’on s’y accroche vite. Au fur et à mesure des niveaux, l’histoire avancera, vous donnant l’envie de continuer votre partie. afin de connaître la suite. Son gameplay reste simple et attrayant. Les multiples modes de jeux qui se débloqueront au fil et à mesure de votre avancement dans le jeu, vous apporteront du nouveau contenu. De quoi vous amuser dans les transports ou encore chez vous. On ne peut que vous recommander d’essayer.

NecroPalace

0.00
8.1

Gameplay

8.0/10

Simplicité

8.0/10

Contenu

8.0/10

Graphisme

8.5/10

Les +

  • Graphisme hors du commun
  • Gameplay attirant
  • Gratuite
  • Énigmes sympathiques

Les -

  • Sauvegarde dans les chapitre, non-automatique.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.