Netflix teste une fonctionnalité expérimentale qui contourne l’App Store d’Apple pour les frais d’inscription. Certains utilisateurs constatent que l’application iOS n’affiche pas de page d’inscription pour ouvrir un nouveau compte. Au lieu de cela, Netflix demandera à ces utilisateurs de payer via une page Web mobile, évitant ainsi la réduction en pourcentage des frais d’abonnement par Apple, comme l’a constaté TechCrunch.

Netflix et d’autres applications versent actuellement à Apple 30% du premier abonnement d’un utilisateur et 15% pour le renouvellement. Le test a débuté en juin dans dix pays et s’est étendu à 33 ce mois-ci, mais il se terminera au plus tard le 30 septembre, a déclaré un représentant du service clientèle à TC. Les États-Unis ne sont apparemment pas touchés et le Royaume-Uni non plus, mais les utilisateurs de pays tels que le Canada, l’Australie, le Mexique et le Japon sont redirigés vers le Web mobile lorsqu’ils tentent d’ouvrir un nouveau compte. Netflix a refusé de confirmer officiellement cette information.

Netflix a déclaré dans un communiqué à nos confrères de The Verge: « Nous innovons constamment et testons de nouvelles approches d’inscription sur différentes plates-formes pour mieux comprendre ce que nos membres aiment. Sur la base de ce que nous avons appris, nous travaillons à améliorer l’expérience Netflix pour les membres du monde entier. »

D’autres sociétés ont combattu les magasins OS pour éviter de leur payer une réduction de leurs abonnements. Epic Games a lancé Fortnite sur Android via un APK sur son site Web et non via Google Play. En 2015, Spotify a tenté de sensibiliser le public à l’idée que l’abonnement via Internet serait moins cher que de passer par l’Apple Store. En 2016, en réponse à la réaction des développeurs d’applications, Apple a ajusté ses réductions de revenus à 15% après la première année, au lieu de 30% permanents.

J’espère que cet article vous a plu, n’hésitez pas à me rejoindre sur mes réseaux sociaux juste en dessous de cet article.

Sources : The Verge

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.