Vous ne le savez peut-être pas, mais depuis un an et demie, Apple propose des formations gratuites en Apple Store, pour ceux qui désirent tirer tout le potentiel de vos produits.

Nous avons donc suivi 5 cours :

  • Comment faire : Concevoir un prototype d’app en utilisant Keynote
  • Comment faire : Partager ses idées avec Keynote
  • Les bases : iPad
  • Comment faire : Réaliser une vidéo avec l’iPhone
  • Initiation express : Croquis avec l’Apple Pencil
  • Réaliser des croquis de dessins avec l’Apple Pencil.

Tout d’abord, la première chose à faire, pour participer à un des cours proposé par Apple, est de vous inscrire sur la page ‘Today at Apple’ . Sélectionnez votre cour, ou vos cours qui vous intéressent (si vous voulez en faire plusieurs d’affilé ou répartie sur plusieurs jours) puis une fois la réservation fait (attention, il vous faudra vous munir de vos identifiants Apple, pour vous inscrire à une session). Vous n’aurez plus qu’à vous rendre en Apple Store, signaler à un vendeur que vous venez pour une session, le vendeur vous dirigera vers la table où se passera la formation. Attendez le formateur si vous avez un peu d’avance, puis profitez pleinement du cour et n’hésitez pas à partager avec les autres clients et le formateur, car le principe de ces cours est de partager vos expériences et  vos passions.

Les formateurs que nous avons rencontrés sont très sympas, ouverts à la conversation. Chez la pomme, il n’y a pas de questions bête. Il y a une citation que nous aimons bien et qui dit, « Le sot n’est pas celui qui pose une question bête, mais celui qui n’en cherche pas la réponse ».

Vous avez aussi les sessions Studio, pour approfondir vos connaissances sur les produits et logiciels made by Apple. Durant ces cours vous aurez l’opportunité, par exemple de rencontrer des professionnels de la photo, des musiciens, des dessinateurs, etc. Les formateurs durant les sessions avancées en ‘studio’, pourront vous aider à avancer dans vos projets (création d’applications, présentations keynote, feuilles de calculs, etc.).

Les sessions se passent à moins de 10 personnes, mais cela peut changer selon la séance choisis (des séances se passent à l’extérieur et selon le formateur, le nombre de personnes peux augmenter.). Dans les magasins, durant les sessions, vous serez assis autour d’une table, le formateur au bout de la table, devant une TV, retransmettant l’écran de son Mac, de son iPad ou de son iPhone sur l’écran, pour que tout le monde puisse bien voir les actions qui se passent à l’écran. Équipé d’un micro connecté à une enceinte Bluetooth, le créatif pourra facilement se faire entendra par ses ‘élèves’.

 

copyright

Il existe même des sessions pour les enfants, pour apprendre la programmation à travers des robots. Selon Apple « Les enfants exploreront les bases du codage en programmant des robots Sphero pour leur faire exécuter des mouvements simples et des boucles, par exemple. Ils concevront un labyrinthe dans lequel ils aideront leur robot à franchir les obstacles. Les enfants pourront venir avec leurs propres iPad et robot Sprk+ de Sphero, ou nous leur en prêterons. Recommandé aux enfants de 6 à 12 ans.» .

copyright

Nous-même, nous avons appris beaucoup de choses, bon on vous l’avoue, pas sur les bases de l’iPad, mais c’était tout de même trés intéressant. Le programme Today at Apple est vraiment, le truc à faire, si vous avez une après-midi ou une matinée de disponible.

Vous avez déjà participé à une séance du programme ‘Today at Apple’ , pourquoi ne pas nous en parler en commentaire ?

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.