La rumeur d’un MacBook Pro 16 pouces pourrait être reportée à l’année prochaine !

0
152

Selon les rumeurs, le tout nouveau MacBook 16 pouces d’Apple ne sortira peut-être pas cette année. Et d’après une nouvelle note de recherche de l’analyste Ming-Chi Kuo obtenue par MacRumors qui prédit maintenant que les Macbook mis à jour arriveront l’année prochaine, au plus tôt…

Kuo avait déjà cassé la rumeur selon laquelle Apple travaillait sur une gamme actualisée de MacBook Pro, avec un modèle plus grand avec un écran de 16 à 16,5 pouces et un modèle de 13 pouces offrant des spécifications plus élevées que la version actuelle d’Apple (y compris 32 Go de RAM). Selon la note initiale de Kuo, il était prévu que ces ordinateurs portables soient publiés plus tard durant l’année 2019. Mais sa dernière mise à jour rattache désormais la publication à 2020 ou à 2021 (les traductions de la note de Kuo ne concordent pas sur la date exacte).

Le retard n’est pas tout à fait surprenant. La date originale de Kuo pour 2019 semblait bien avancée. Toutefois, le design actuel a fait l’objet de nombreuses critiques. Notamment de défauts de conception du clavier (auquel Apple semble toujours aux prises, malgré ses tentatives pour le réparer l’année dernière). Ainsi que de problèmes de mort des câbles d’affichage (surnommé « Flexgate »). Il est facile d’imaginer qu’Apple aurait pu accélérer la mise à jour du nouveau matériel MacBook Pro par rapport à ses cycles de mise à jour habituels afin de résoudre ces problèmes.

Ce n’est pas que de mauvaises nouvelles pour les fans d’Apple, cependant. L’autre grande prédiction de Kuo – un écran 6K de 31,6 pouces avec «un design de rétroéclairage de type micro-LED» destiné aux utilisateurs professionnels est apparemment toujours en bonne voie pour 2019.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.