C’est une information qui nous provient directement de Corée et qui indique que tous les iPhone qui sortiront en 2019 seront équipés d’écran OLED. La capacité de fabrication serait-elle prête à l’assumer ? On en est pas tellement sûr ! 

Le quotidien coréen ETNews est pourtant clair et annonce la fin des écrans LCD sur les iPhone de 2019. 

« Apple a décidé d’utiliser de l’OLED pour tous les nouveaux modèles d’iPhone en 2019, explique la publication citant un officiel anonyme de la marque. S’il y avait plus de trois versions du nouveau modèle, un modèle LCD pourrait toutefois être maintenu ».

 Pour le moment, seul Samsung a la capacité de fournir Apple en dalle OLED d’après Bloomberg. Il faut en effet une grosse puissance logistique pour parvenir à assumer la cadence de ce genre de fabrication et surtout un volume aussi grand en si peu de temps. Le deuxième fabricant de dalle qu’est LG n’est pas dans la capacité d’assumer ce genre de commande malgré de gros investissements dans ce domaine. LG ne pourrait monter que 5 à 10 millions de dalles OLED pour Apple. 

Faut-il y voir un changement de technologie pour les dalles des futurs iPhone ? L’alternative microLED a de quoi se placer en plan B. Apple travaille sur le probable successeur du OLED : le microLED. Après qu’Apple est racheté LuxVue en 2014, le savoir-faire a transité de Taïwan à la Californie. Cela pourrait poser moins de problèmes à la conception et Apple pourrait enfin ne plus dépendre d’un tiers comme c’est le cas actuellement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.