On vous en avait parlé dans notre précédent article, la Chine avait implanté des micro-puces dans les serveurs des plus grandes entreprises. Et Apple n’y aurait malheureusement pas échapper.

Tim Cook, c’est donc excusé des comptes qui ont été piratés. Seul une minorité de comptes auraient été piraté selon Apple. En effet, les comptes qui auraient été victime de ce piratage chinois, serait des comptes qui n’aurait pas activé l’authentification à deux facteurs. Certains comptes ayant utilisé des services de paiement chinois. Comme le système de paiement de type Alipay (via une apps dédiée) afin de verser directement de l’argent du compte de l’utilisateur piraté, vers un compte tiers (le plus souvent anonyme). Ils auraient donc été la cible de ses pirates informatiques.

Il est important d’activer cette fonctionnalité, pour protéger vos comptes. Car si vous stocker beaucoup de documents personnel et confidentiels sur iCloud, il vaut mieux protéger ses arrières. On n’aimerait pas se voir voler nos identifiants bancaires, données personnelles, documents importants et confidentiels. A cause d’un petit oublie de sécurité.

C’est bien beau l’identification à deux facteurs, mais comment je l’active moi, et puis qu’est-ce que c’est concrètement ? Et bien nous aimerions bien vous l’expliquer, mais, on vous laissera tout de même vous rediriger vers le site Apple en cliquant ici. Ils sauront sans doute, bien mieux l’expliquer que nous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.