Pourquoi Apple devrait faire ajouter la fonctionnalité Double SIM ?

0
205

Diverses rumeurs crédibles, associées à des codes iOS 12 bêta, suggèrent qu’Apple se prépare pour la première fois à proposer une double carte SIM à l’iPhone avec les nouveaux modèles de cette année. L’ajout la fonctionnalité serait un peu surprenant car Apple ne semble pas trop épris des cartes SIM en premier lieu. On imagine qu’Apple pense déjà à la carte SIM dématérialisée.  Alors pourquoi Apple ferait-il cette petite révolution maintenant?

Bien qu’elle ne soient pas encore démocratisée en France, la prise en charge de la double carte SIM est une fonctionnalité essentielle pour les utilisateurs de nombreuses autres régions. Son offre modifie de manière significative l’utilisation de l’iPhone dans le monde entier.

La plus grande question est cependant de savoir si ce sont les utilisateurs qu’Apple cible seraient ouvert à l’arrivée de cette fonctionnalité. (dites-le nous en commentaire)

Depuis deux décennies, les téléphones sont parfois déclinés en plusieurs versions, avec un emplacement SIM et en double SIM. Mais l’idée a véritablement commencée à prendre forme au milieu des années 2000, lorsque de petits fabricants chinois ont commencés à produire des téléphones réellement compatibles avec le concept d’un seul appareil avec deux cartes SIM pouvant être utilisées simultanément.

Pourquoi quelqu’un voudrait-il cela ? Le principal avantage était historiquement d’éviter les frais d’itinérance. En Chine par exemple, les numéros de téléphone sont depuis longtemps liés à votre région. Si vous déménagez de Beijing à Shanghai, vous devez obtenir une autre carte SIM.

Jusqu’à l’année dernière, les transporteurs chinois facturaient également des frais d’itinérance et rendaient les appels interurbains plus coûteux. Les appareils à double carte SIM permettent aux utilisateurs de contourner ces problèmes avec un minimum de problèmes.

Pour nous en Europe c’était la même chose mais à l’échelle des pays qui la composent. Nous devions il y encore pas si longtemps faire face à des frais plus élevés lors du passage des frontières jusqu’à ce que l’UE réglemente et abolisse finalement les frais d’itinérance. 

J’espère que cet article vous a plu. N’hésitez pas à me rejoindre sur mes réseaux sociaux juste en dessous de cet article.

Sources : The Verge

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.