Question aussi mystérieuse que de savoir pourquoi l’heure affichée sur chacune des pubs de l’iPhone depuis le début est 9h41. Ce mystère avait d’ailleurs été résolu et expliqué par Apple en disant que c’était l’heure qui coïncidait avec la première présentation de l’iPhone en 2007. 

Aujourd’hui nous allons résoudre un autre mystère, celui de la date affichée qui est le 17 juillet. C’est en effet la date inscrit par défaut sur les iPhone. Et ce mystère date de la naissance de l’application Calendrier (iCal), il y a 17 ans. C’est d’ailleurs Steve Jobs qui a présenté cette application à la base pour Mac: « iCal vous permet de voir tous les calendriers qui composent votre vie. Il fera partie intégrante de Mac OS X 10.2 Jaguar. Grâce au partage Internet intégré, iCal ouvre une nouvelle ère de partage de calendriers entre collègues, amis, famille et écoles ». Ce logiciel avait pour but de révolutionner notre agenda et notre manière de gérer notre emploi du temps comme jamais aucune application ne l’auvait faite auparavant. Multiplateforme entre le Mac l’iPod et plus tard l’iPhone et l’iPad. Une vraie révolution comme Steve jobs a su en faire.

Ce logiciel a été l’un des rares à ne pas être purement développé par Apple mais par une équipe en France dirigée par Jean-Marie Hullot, un partenaire de Steve jobs.

Le 17 juillet a pour référence la date à laquelle l’application iCal a été introduite sur Mac. Apple aime les symboles et les petites références qui ont un sens et ce n’est pas non plus pour nous déplaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.