Il faut le dire, le HomePod n’attire pas que des critiques positives en ce moment. Certains évoquent Siri qui est très décevant et en retard par rapport à la concurrence, d’autres critiquent le prix, d’autres le fait que l’on ne puisse contrôler notre musique vocalement que si l’on est un abonné Apple Music.
Vous l’aurez donc compris il y as plus de critiques négatives que de critiques positives, c’est même à se demander s’il existe des critiques positives sur le HomePod.

Pourtant, on a là une très belle enceinte connectée, si on regarde les bons cotés de celle-ci. En effet, il y a plusieurs défauts, mais la concurrence n’avait-elle pas, elle aussi des défauts à ses débuts? « Qu’attendons nous d’une enceinte connectée  » « Quelles sont nos critères pour l’achat d’une enceinte connectée  » Toutes ces questions se doivent d’être posées avant de déblatérer à propos de cette enceinte.

Apple prend du retard pour la sortir en France, un peut trop même à notre humble avis, cependant, on peut comprendre que la firme à la pomme ait du mal à faire parler le Siri du HomePod dans notre langue. Accents, ponctuations, accords, prononciations, ne sont pas des choses que les Français ont forcémment bien acquis lorsque qu’ils parlent la langue de Shakespeare (certains ne parlent même pas du tout anglais, c’est pour vous dire) .

Aujourd’hui, la majorité des titres que l’on écoute sont en anglais ou ont leurs titres en anglais, il faut donc que l’enceinte d’Apple puissent nous comprendre, par exemple lorsqu’on lui demande de nous mettre “Shape of you” de “Ed Sheeran”  et que notre prononciation est mauvaise, Siri peut ne pas nous comprendre et nous mettre une tout autre musique ou encore ne rien nous mettre du tout, si ce n’est qu’un “désolée, je n’ai pas compris votre demande” “Veuillez réessayer” . 

À vous donc de vous faire votre propre avis, de vous renseigner par vous-même et pourquoi pas de regarder des tests réalisés par des professionnels du son, que ce soit un test oral ou écrit. Et si après multiples recherches et interrogations, vous ne savez toujours pas quoi penser de ce HomePod, alors poser vous la question : “Pour quelle raison j’achèterais une enceinte connectée ?” .
De notre côté et du côté des amoureux de la musique, c’est le son que nous recherchons et non pas l’intelligence artificielle embarquée dans l’enceinte connectée que l’on désire acheter.  

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.