Des films 4K downgrader en 1080p pour certains clients ?

0
75

Un certain problème avec la résolution 4K des films proposés sur iTunes à commencer à faire parler de lui sur Twitter. En effet le contenu 4K du film serait «downgradé» en 1080p. Le problème touche certains clients. Aucune raison apparente n’est à déclarer, ce qui agace les « victimes ».

L’iTunes store offre la possibilité de regarder des films en résolution 4K (selon sa connexion) depuis 2017, coïncidents donc avec l’arrivée de l’Apple TV 4K. Certains clients se sont donc rendu compte que leurs contenues digitales se sont vu « downgrader » en qualité HD (1080 p) sans aucune raison apparente. 

Pourtant le logo, signifiant que le contenu est disponible en 4K est bien présent sur l’interface des personnes impactées par ce souci. Pire encore, chez certaines personnes le logo est « carrément”  retiré ! 

Les films impactés seraient (selon un forum spécialisé) « Batman VS Superman », « Hitch » et « Matrix Révolution ». Le problème viendrait apparemment plus des serveurs d’Apple, que des studios. C’est déjà une chose rassurante, car cela signifie que le problème est dû aux serveurs californiens et non les studios qui ont décidé de retirer leurs contenus d’iTunes. 

À l’heure où j’écris ces lignes, les équipes d’Apple seraient en train de plancher sur le problème et le problème serait résolu pour une minorité de personnes impactée. Vous avez été impacté par le problème ? Nous aimerions avoir votre retour.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.