Cela fait quelques jours que les médias et journalistes nous tiennent au courant du futur de la technologique et du secteur des jeux-vidéos qui approchent à grands pas. En effet le monde de la dématérialisation grandissant jour après jour, pour notre plus grand bien (enfin, on espère). Les services d’abonnements ne sont que chose courante aujourd’hui et nous permettent d’accéder à divers services et vidéos à la demande en échange d’une certaine somme reversé mensuellement, trimestriellement ou encore annuellement.

Mais qu’en est-il du côté de la firme californienne ? Et bien, étant donné son engouement et sa vision futuriste et innovatrice quant à la vision du monde informatique de demain. Il est logique qu’Apple suive la même voie, ce qui permettra par la même occasion qu’elle se prépare pour le monde de demain, afin de ne pas être en retard sur ses concurrents.

Selon les dernières rumeurs ayant circulé et les interviews de Tim Cook, la chose est sûre. Les services chez Apple vont se multiplier et se diversifier. Apple Video semble se rapprocher de plus en plus du stade final, Apple News quant à lui arriverait prochainement chez nous. Les services d’aujourd’hui ne sont que le prequel des services de demain.

À l’heure où les débits internet nous offrent des débits de plus en plus grands. Le monde de la dématérialisation prend la place des produits physiques. Netflix voit son nombre d’abonnés grandirent au fur et à mesure des jours. Apple Music, Spotify, Deezer, Tidal et bien d’autres nous proposent d’écouter des millions de titres où que l’on soit, et avec qui l’on veut. La rapidité et la simplicité d’utilisation est désormais de mise avec ses services et abonnement et il faut bien avouer, cela nous simplifie grandement nos vies. Les téléchargements illégaux de films et séries diminuent petit à petit. Les prix sont plus rentables (15 euros pour un CD de musique contre 10 euros pour un mois d’écoute illimité).

Le monde de demain approche et la technologie de demain aussi. Il faut donc se préparer et s’informer pour rester à jour et ne pas être dépassé par ce qui nous entourera bientôt. De notre côté, on reste à l’affût de tout ce qui se passe, spécialement quand il s’agit de la technologie et on commence tout doucement à basculer vers le monde dématérialiser. Vous souhaitez partager et débattre quant à ce sujet ? L’espace commentaire vous est réservé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.