iOS 11.4 est disponible depuis hier soir et apporte de multiples nouveautés et surtout AirPlay 2 avec le support du Multiroom pour le HomePod.

AirPlay 2 et le HomePod :

Prévue pour iOS 11.3, mais finalement repoussé pour cette mise à jour, AirPlay 2 apportera donc la possibilité d’avoir une chaîne stéréo avec plusieurs HomePod (2 au minimum). La musique qui vous demanderait à Siri de jouer ou que vous aurez lancer sur votre iDevice ou Mac se jouera en même temps sur tout vos HomePod en parfaite synchronisation.

D’autant plus, AirPlay 2 devrait apporter une diffusion en streaming (que ce soit de la musique, de la recopie d’écran ou de la vidéo) de bien meilleur qualité et donc plus performantes. 

Message dans iCloud :

Les messages seront désormais entièrement synchronisés sur tous les périphériques Apple liés à un compte iCloud. Auparavant, lorsqu’un nouveau périphérique était configuré, aucun historique de message n’était inclus (à moins avec une restauration à partir d’une sauvegarde) et les messages supprimés n’étaient supprimés que sur un seul appareil.
C’est donc dorénavant de l’histoire ancienne, car désormais, vos messages seront visibles sous tout vos appareils (Mac, iPhone, iPad, Apple Watch) ainsi que leurs historiques. 

Autres améliorations et corrections :

  • Les professeurs pourront assigner des activités de lecture à leurs élèves dans iBooks, à partir de l’app « Pour l’école » .
  • Une résolution d’un problème qui pouvait amener l’app Messages à quitter de manière inopinée lors de la saisie de certaines séquences de caractères.
  • Résolution d’un problème de Messages susceptible d’afficher certains messages dans le désordre .
  • Résolution d’un problème susceptible d’empêcher l’accès aux fichiers ou de se connecter à Google Drive, à Google Docs et à Gmail dans Safari.
  • Correction d’un problème susceptible d’empêcher la synchronisation des données dans Santé.
  • Correction d’un problème susceptible d’empêcher les utilisateurs de modifier les apps ayant accès aux données de Santé.
  • Résolution d’un problème susceptible d’afficher une app au mauvais endroit sur l’écran d’accueil.
  • correction d’un problème susceptible de déformer le son de CarPlay.
  • correction d’un problème susceptible d’empêcher la sélection de musique à partir de l’iPhone lorsque le son est dirigé vers un appareil Bluetooth ou lorsque l’appareil est connecté à un port USB sur certains véhicules.

Pour faire la mise à jour et voir plus en détails, les nouveautés de cette nouvelle mise à jour, rendez-vous sur votre appareil iOS puis dans Réglage > Général > Mise à jour logiciel. On en profite pour vous rappeler que la Keynote d’Apple est toujours prévue pour le 4 juin, où le prix et la date du HomePod pour la France et l’Allemagne devrait être annoncé officiellement et publiquement.

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.