Quelques nouveautés en attendant le keynote de septembre

0
259

Il n’y a pas grand chose de très intéressant que l’on ne sache pas déjà en ce moment, c’est pourquoi nous avons décidé de vous faire un article sur plusieurs petites nouveautés qui ont fait leurs apparitions ces derniers temps.

De nouveaux GIF dans iMessage.

Il est désormais possible d’envoyer de nouveaux GIF dans iMessage, sans avoir besoin de télécharger d’application supplémentaire sur votre iPhone. En effet, ce service était apparu dans les versions bêta d’iOS 10 et avait finalement été retiré par Apple. Il est maintenant implanté sur iOS 11 et iOS 12 (bien entendus) .

Vous pouvez toujours utiliser une application tierce comme Giphy que nous saluons au passage, pour ajouter d’avantage de GIF das vos conversations. Giphy possède une banque de GIF assez exceptionnel et est constamment mis à jour, ce qui a donc fait sa popularité.

Plus besoin de carte SIM pour activer les iPhone.

Auparavant lorsque vous achetiez ou réinitialisez votre iPhone, dans la partie de configuration lors du premier démarrage, la carte SIM était indispensable afin de terminer le processus d’initialisation. Ce n’est désormais plus obligatoire, inutile donc de sortir votre vieille carte SIM pour activer votre iPhone, il fonctionnera parfaitement sans carte SIM.


L’iPhone pourra bientôt supporter l’usage d’une double SIM.

Le développeur Guilherme Rambo  à récemment réussis à rentrer pour bidouiller dans le code d’ iOS 12 pour forcer l’apparition du Pop-up indiquant que l’usage d’une autre ligne était possible.

Une très bonne nouvelle pour les voyageurs et surtout pour les professionnels qui sont souvent en déplacement.

Infectez des Mac est désormais chose possible.

C’est pendant la conférence Black Hat que des chercheurs ont réussis l’exploit de pirater un Mac grâce au MDM (Mobile Device Management), notamment utilisé par les entreprises pour faciliter le contrôle de plusieurs appareils en même temps.
Lors du premier démarrage du Mac, ce dernier envoie directement son numéro de série aux serveurs d’Apple. Cela sert à savoir si le mac appartient à un particulier ou une personne ayant le MDM.

Plusieurs tests ont alors été effectués :
Pendant l’étape du Mac App Store qui consiste à télécharger un fichier non authentifié par Apple, le mac ne vérifierait pas l’authenticité de ce fichier, ce qui permettrait à un pirate de remplacer ce fichier par un fichier malveillant. Rassurez-vous, Apple à dore et déjà patché cette faille de sécurité dans la version 10.13.6 de macOS, vous pouvez donc dormir les deux yeux fermés. Cependant faites quand même attentions aux logiciels que vous télécharger sur vos navigateurs, tous ne sont pas de confiances et de bonnes intentions.

Le passeport bientôt accessible sur vos iPhone ?

Le passeport est bel et bien un objet qu’il ne faut pas perdre, et qui rentre assez difficilement dans la poche de son jean. Selon les dernières rumeurs et nos sources, nos passeports pourront bientôt se retrouver sur nos iPhone, c’est en tout cas ce que la firme californienne a laissé présager avec le dépôt de ce brevet.

Cette technologie voudrait que l’on importe les données d’identification du passeport dans notre iPhone qui ensuite pourra les transmettre grâce à un dispositif RFID ou NFC. C’est aussi sans doute grâce à Face ID de l’iPhone X que l’idée est venue dans les équipes d’Apple. Ce n’est qu’un brevet comme Apple à l’habitude d’en déposer, cela ne veut pas dire que cette fonction soit intégrée aux nouveaux iPhone, surtout qu’il faudra que les états qui délivrent les passeports soient en accord avec le dispositif d’Apple, ce qui n’est pas chose aisé et qui risque de prendre du temps surtout en France.

Un mode Paysage sur les prochain potentiel iPhone X Plus et XS Plus ? 

Qui dit iPhone X Plus, dit un iPhone X avec un écran encore plus grand, il y aurait suffisamment de place à l’écran pour qu’un mode paysage puissent exister, comme le montre les différentes images ci-dessous.

Le nouveau boitier des AirPods confirmés.

La bêta 5 d’iOS 12 a apporté beaucoup d’informations pour alimenter les rumeurs, surtout du côté de l’iPhone, mais les AirPods eux aussi ont fait parler d’eux ! En effet, un visuel des nouveaux écouteurs sans fils à été trouvé dans les tréfonds d’iOS 12. La différence en tout cas visuelle serait cette petite LED en dessous du fermoir qui indiquerait selon nous l’état de charge du boîtier, car selon les rumeurs que l’on suit de prés et selon nous, Apple sortirais un nouveau boîtier pour les AirPods qui serait compatible avec la charge sans fil.

Les ‘AirPods 2’ et l’AirPower.

Si vous rappelez bien, Apple a annoncé son AirPower, une sorte de borne que l’on poserait sur son bureau ou sa table de nuit pour recharger son iPhone, son Apple Watch et donc ce potentiel boîtier des AirPods. L’iPhone, l’Apple Watch et le boîtier des AirPods pourraient être chargés en même temps, grâce au AirPower, ce qui serait bien pratique, surtout pour ceux qui n’aiment pas laisser traîner leurs câbles. 

 

Vous êtes passionnées des produits Apple tout comme moi, aimeriez avoir les dernières informations liées à la Pomme et en parler entre fans qui se respecte ? N’hésitez pas à me suivre sur Twitter.

 

 

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.