La réalité virtuelle est de plus en plus présente chez Apple ! Bientôt sur nos iPhone ?

0
65

Apple aurait acheté une société danoise en pleine ex pension appelé Spektral, spécialisé dans la séparation en temps réel des objets en photos et vidéos pour un effet ‘green screen’ ou ‘fond vert’.

La société Spektral réussirait même la séparation d’un objet, dans une vidéo en 60 images par seconde, ce qui est une chose impressionnante et donc, certainement la raison pour qu’Apple se soit intéresser à cette entreprise. La compagnie a vanté cela comme utile, pour créer le matériel ‘mélange-réalité’.

L’acquisition a été faite par Apple, à la fin de l’année dernière, mais cela est rester en dehors des radars. C’est pourquoi les medias n’en n’ont pas parler. Les co-fondateurs Henrik Paltoft et Taffe Jansen auraient été payés 200 millions de couronnes danoise. Soit environ 30 millions de dollards (25.984.358 euros).

Jansen est devenu un gestionnaire d’imagerie informatique chez Apple, travaillant dans la région de la baie de San Francisco. Le processus de spektral s’est appuyé sur l’apprentissage des machines et de la vision de la technologie informatique de demain.

L’entreprise est née comme CloudCutout, et a d’abord établi un premier essaie par l’intermédiaire de l’industrie américaine de photographie. En 2016, il a lancé le site Web pour la création d’images à partir de photos de produits. Peu après le développement de son système en temps réel. Avant son acquisition, Spektral a déclaré qu’il avait «travaillé farouchement» sur l’apport de découpes en temps réel pour les smartphones.

Apple pourrait donc concevoir et incorporer la technologie, dans des applications comme caméra ou clips. Ou alors, de l’étendre sur l’utilisation des animoji et des memoji.

La firme californienne aime beaucoup acheter de petites entreprises comme celle-ci. Afin de pouvoir recruter de nouvelles personnes et d’inclure la technologie de l’entreprise en question, dans leurs futur produits.

Apple est aussi connu comme étant intensément intéressé par la réalité augmentée. La société a développé une plate-forme iOS à l’aide d’ARKit. Et a même reconfiguré ses caméras d’iPhone pour mieux le supporter. La société a également fait un certain nombre d’acquisitions connexes, par exemple en achetant Metaio en 2015 et Akonia holographics qui serait une start-up ayant développé un projet de casque de réalité augmentée, comme celui de Microsoft.

L’objectif à long terme, de la société est censé être un casque AR, nom de code « T 288 », qui exécutera son propre système d’exploitation actuellement surnommé « rOS« . Le matériel pourrait même avoir des écrans de 8K et un processeur ‘séparé’, mais ne devrait pas être expédier avant 2020, voir plus tard.

La réalité augmentée et l’intelligence artificielle (IA) seront des technologies embarqués un peut partout dans le futur, sur nos smartphones, dans nos voitures, dans les entreprises, chez vous, sur votre miroirs, etc. C’est l’avenir qui se joue et Apple met corps et âme pour que leurs projets voient un le jour, et qu’ils ne prennent pas de retards trop importants sur la concurrence. Et vous, qu’en pensez-vous ?

 

source : Appleinsider

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.