Notre résumé du Keynote du 25 Mars 2019. Un keynote plein de services !

0
145

Énormément de monde l’attendaient, dont la presse qui ne pouvait s’empêcher comme nous de spéculer quant à son sujet. Les rumeurs étaient donc nombreuses et fleurissaient jours après jours. Surtout en ce qui concernait Apple Video (le potentiel « tueur de netflix » selon les employés d’Apple). Voici donc les annonces qui ont étés présentées durant cet événement :

Apple TV + :

Attendu de tous, le prochain service de streaming de la firme californienne avait suscité un très grand intérêt sur le web. Nous attendions donc son annonce durant cet événement avec grande impatience. Apple TV + a été présenté en la présence de Steve Carrell, Reese Witherspoon, Jason MomoaJennifer Aniston, etc. Mais c’est surtout la présence de Steven Spielberg lui-même, qui à fait du bruit dans le Jobs Theater ! Tous ont acclamés son arrivé sur la scène. Chacun sont donc venus sur la scène pour présenter les différentes séries exclusives d’Apple qui seront disponible au lancement du service.

Le service a été annoncé dans 100 pays différents, c’est donc évident que celui-ci sera disponible en France. Mais nous n’en savons guère plus quant à son tarif. Sa date de sortie quand à elle est prévu pour cet automne.

Apple News Plus :

Déjà sortie bien auparavant dans les contrées anglophones, Apple News est un service de location/streaming de magazines et journaux où en échange d’un abonnement mensuel (10$), la possibilité de lire des milliers de magazines vous est rendue possible.

Tim Cook a donc annoncé en début d’évènement l’arrivée d’Apple News Plus avec l’arrivée de journaux supplémentaires dont le New York Times et le Los Angeles Time (L.A. Times). C’est donc plusieurs journaux et magazines qui ont étés rajoutés au catalogue du service. Ceux-ci serons accessibles directement sur vos appareils iOS, macOS et tvOS. Sans compter que l’affichage d’Apple News Plus sur iPad, sera bien plus optimisé pour lire ses magazines et journaux dans le plus grand confort de chacun.

Malheureusement le service n’est pas prévu en France. Mais devrait bientôt arriver étant donné que ce dernier a été annoncé au Canada. Il est fort probable que celui-ci sort en France dans le courant de cette année. C’est surtout les lois et restrictions françaises qui bloquent la disponibilité.

Apple Arcade :

Peu de rumeurs circulaient quant à son existence. Ses rumeurs laissaient supposer qu’en échange d’un abonnement mensuel la possibilité de jouer à une partie du catalogue de jeux iOS sera possible. Idéale donc pour tester de nombreux jeux sans se ruiner.

C’est avec joie que Tim Cook a annoncé son arrivée. Le service de streaming comportera plus de 100 jeux jouables sur iPhone, iPad, iPod touch touch, Apple TV pour un tarif qui nous est encore une fois non communiqué. Cependant sa sortie est prévue pour cette Automne. « One More Thing » : Apple Arcade sera partageable avec sa famille, sans surcoût.

Apple Cash :

Il était de plus en plus attendu par les utilisateurs réguliers d’Apple Pay, et le voici enfin. Apple officialise Apple Cash, son système de banque dématerialisée à la N26. L’ensemble sera configurable facilement depuis l’application Wallet. 

Avec une interface très simple mais complète, Apple Cash a pour but de vous simplifier grandement la gestion de vos dépenses. En créant notamment un code couleur propre à chaque types de dépenses que vous pouvez effectuer. Le tout en s’affichant dans une colonne, soit par semaines, soit par mois.

Afin de vous permettre de payer plus classiquement, Apple vous permettra d’avoir une vrai carte physique, la Apple Card. Avec un design très simple en titane, seul le logo Apple ainsi que votre nom et prénom seront affiché sur cette carte. Fini les codes non sécurisés se trouvant à l’arrière, chaque transaction sera sécurisée avec un code unique.

De plus, Apple souhaite supprimer les cartes de fidélités, trop compliqué selon eux. Apple Cash inclu donc son propre système de « Cash Back ». Ce système a pour objectif de récompenser l’utilisateur à chaque dépenses qu’il effectuera avec Apple Pay. Le système fonctionnera ainsi : vous aurez 1% de Cash Back sur  un achat effectué avec l’Apple Card physique, 2% sur un achat effectué avec l’Apple Card (Apple Pay) et 3% sur un achat effectué chez Apple ! Apple souhaite donc clairement fidéliser ses clients à son système Apple Pay.

Conclusion :

Cet automne sera donc riche en contenus et services, l’arrivée des principaux services se fera durant cet automne. Les services sous abonnement sont de plus en plus présents et sont l’avenir dans beaucoup de domaines, mais principalement dans le domaine de la technologie et c’est pour cela qu’Apple lance sa vague de services.

Les contenues à l’unité reviennent de plus en plus chères, et la possibilité d’avoir un certain nombre de contenu en échange d’un abonnement mensuel nous permet de faire des économies. Et se révèle être un moyen plus efficace et rapide d’obtenir l’accès à nos contenues préféré.

C’est un grand pas en avant qui s’est fait durant ce Keynote. La balle est maintenant dans le camp adverse (Samsung, OnePlus, etc.), Android a donc de la peine à se faire. Et vous, qu’avez-vous pensé du keynote  ? Vous l’avez manqué  ? Le replay est disponible pour les retardataires.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.