Apple à organisé hier, une “conférence” réservée pour ses développeurs français à StationF, qui est le plus Grand campus pour les start-up au monde . 

L’évènement qui est plutôt rare sur le vieux Continent s’est déroulé en fin de journée à Station F, dans une salle comble (environ 350 personnes) en présence de quelques responsables d’Apple France et Europe et même certains venus tout droit de Cupertino, d’après Mac4Ever.

 

Dans cette soirée, il a été question de “best practices” afin de développer et de proposer des applications sur l’App Store, l’accent étant mis sur les dernières API à la mode, tels ARKit, ou encore le machine learning avec CoreML.  Apple a également fourni quelques exemples pratiques, en appuyant ses démos sur l’expérience utilisateur ainsi que sur l’importance de la traduction ou les différences culturelles (par exemple les codes couleurs en Chine).

 

Apple a notamment fait intervenir des développeurs expérimentés pour fournir quelques conseils aux nouveaux entrants.
L’événement à duré deux heures et a été présenté comme un atelier destiné aux personnes ayant créé des applications ou ayant un projet en cours.
Tout cela avait pour objectif de les aider à s’améliorer, accomplir leurs projets et finir leurs applications.

 

Apple à même pensé à créer des t- shirt spéciaux pour l’occasion, si ce n’est pas un bon geste, ça !

 

 

 

 

Sources: Mac4Ever

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.