Vous êtes du genre, à vous lever cinq minutes après que votre réveil sonne ? Vous n’arrivez pas à vous réveiller lorsque votre alarme sonne, et vous devez vous précipiter, dans la foulée, pour ne pas louper votre train ou votre bus ? Alors, laissez-nous vous présentez ‘Sleep Cycle‘ , l’application qui fera de vos réveils, un réveil calme et agréable.

Présentation de l’application :

Sleep Cycle est l’application qui va révolutionner votre manière de vous réveiller le matin et qui améliorera votre mode de vie. Disponible sur iPad et iPhone, cette dernière, une fois lancés vous affichera un menu qui vous proposera de paramétrer votre réveil (logique me diriez-vous), sélectionnez votre heure de réveil et c’est partie pour une bonne nuit !

Jusque-là rien de spécial, me diriez-vous ? Eh bien, non, cette application est vraiment différente de celle que propose Apple par défaut. En effet, si vous aviez configuré votre réveil à 7 h 00 du matin, votre alarme sonnera à 6 h 30 précise. En fait, peu importe l’horaire choisi, l’alarme sonnera une demi-heure, avant l’heure que vous aviez choisis, la veille.

On vous recommandera, donc, de mettre votre iDevice assez loin de vous pour ne pas être tenté de l’éteindre dès qu’il sonne. « C’est tout ce qu’elle fait, cette application ? » « C’est nul, si elle ne fait que nous réveiller une demi-heure avant, pas besoin d’application pour ça ». Et oui, on vous voit venir ! Non cette application ne fait pas que cela, et heureusement, me diriez-vous.

Fonctionnement en profondeur :

L’application semble assez légère en version gratuite. Dans sa globalité, mais en réalité le machine learning, effectué derrière se révèle plutôt performant. L’analyseur de sommeil couplé au microphone de l’iPhone s’annonce  vraiment efficace, accompagné de ‘Sleep Cycle’. À chaque type d’utilisation, votre sommeil sera analysé, pour vous informé le matin, des résultats de la nuit passée, et si votre nuit a été suffisamment reposante pour votre corps ou non. Tous vos mouvements, que vous ferais pendants votre repos, seront entendus pas le micro de l’iPhone et enregistré, pour que l’analyse de votre sommeil soit efficace.

Les différents menus et fonctionnalités :

Alarme : Il s’agit du premier menu, qui vous permettra, comme on vous a dit plus haut, de configurer votre réveil pour le lendemain.

Statistiques : Ici, ce sont les analyses faites durant votre sommeil, grâce à votre Apple Watch ou au microphone de votre iPhone. Vous pourrez savoir si vous avez bien dormi s’il y a eu des pics d’activités et de mouvements.

Tendances : Comme pour le deuxième menu, ce sont les analyses de vos sommeils sur vos heures de coucher, votre qualité de sommeil, le temps passé au lit, etc. Le tout regroupé sur une semaine.

Réglages : De multiples réglages, comme le choix de la sonnerie, vos phases de réveil, les modes rappel, et bien d’autres fonctions vous seront proposées.

Réglages :

Les réglages, proposent multiples fonctions, c’est pourquoi nous avons donc, décidé de leur attribués quelques lignes.

• Vous pouvez paramétrer vos sonneries dans ‘sons’ , actuellement, il y a 4 sons différents ‘Warm breeze‘ ; ‘Forest glade‘ ; ‘Morning mist‘ et ‘Sunrise‘ . Il existe bien d’autres sons, mais ceux-là sont accessibles exclusivement aux membres premium.

• Le mode rappel est une des fonctions innovantes de l’application. Vous connaissez le bouton ‘Snooze’ de vos réveils, qui permettait de remettre la sonnerie 5 minutes plus tard, pour vous rendormir encore quelques instants ?  Et bien c’est ce mode-là, sauf que dorénavant il sera plus intelligent et s’adaptera à votre rythme matinal.

• La fonctionnalité ‘Phase de réveils’, elle, vous permettra de sélectionner, quand votre alarme s’activera. Il est possible de faire sonner votre réveil, de 10 minutes à 90 minutes, après l’heure paramétrée auparavant.

• La fonction ‘Week-end’ est toute simple. Elle vous permet de désactiver les analyses de sommeil et les alarmes automatiques pour le Week-end.

• Avec ‘détection de mouvement’ vous pourrez choisir, que l’application détecte et analyse votre sommeil avec le microphone ou l’accéléromètre. Pour cela, il vous suffira de mettre votre tablette ou smartphone sur votre table de nuit ou sous votre oreiller (en mode avion).

Équipements connectés :

En plus de toutes ses fonctions, il est possible de coupler des ‘Philips Hue‘ avec l’application pour un réveil davantage agréable. Nous n’avons malheureusement pas pu tester la fonction. Mais on imagine que les lumières doivent s’allumer petit à petit, pour habituer vos yeux à la lumière du jour, à la manière de la luminothérapie.

Conclusion :

‘Sleep Cycle’ se révèle être une application comme on aimerait en voir plus souvent. Car cette dernière est vraiment performante et les fonctions de bases proposées suffisent à utiliser l’application, sans difficulté. Nous avons vraiment constaté, que nos réveils étaient plus efficaces le matin, grâce à cette application et notre énergie était décuplées. Alors, qu’attendez-vous pour tester ?

Sleep Cycle

8.9

Fonctionnement

9.0/10

Simplicité

9.0/10

Contenu

7.0/10

Efficacité

9.5/10

Analyse du sommeil

10.0/10

Les +

  • Efficacité !
  • Un réveil au calme.
  • Plus d'excuses pour ne pas se lever à l'heure
  • La connexion avec les Philips Hue

Les -

  • Le côté premium, qui pousse à l'achat
  • Manque de sonneries gratuites

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.