Les nouveautés attendues pour iOS 13 !

0
334

Comme pour chaque année, la firme californienne dévoilera en juin durant son WWDC habituel, son tout nouveau système d’exploitation pour iPhone.

Attendue impatiemment par les utilisateurs iOS les plus expérimentés (dont nous faisons partie), iOS 13 fait  parler de lui quelques mois avant son annonce. Nous vous avons donc fait un résumé de ce qui sera potentiellement annoncé durant la prochaine WWDC.

Dark Mode : À la manière de macOS Mojave, nos iPhone et iPad auront le droit à leur propre mode sombre. Activable facilement depuis les réglages.

Nouvelle interface logicielle pour l’iPad : Les développeurs pourront proposer plusieurs fenêtres par application, à la manière des onglets sur macOS et Windows. Cela rendrait l’expérience de l’iPad encore plus approfondie et proche d’un véritable ordinateur.

Safari pour iPad : Le safari du Mac arriverait sur l’iPad, avec un affichage des sites web (compatibles) comme sur ordinateur. Plus besoin d’activer manuellement l’option d’affichage.

L’application deviendra plus intelligente et intuitive qu’auparavant. D’autant plus une option pour trier et organiser ses mails par catégorie sera possible. Une fonction « lire plus tard » sera aussi ajoutée. Une option déjà disponible sur la plupart des clients mail disponible sur l’AppStore.

Nouvelle gestuelle : La possibilité de glisser/déposer comme pour le ‘ finder ‘ de macOS sera possible.

Refonte de l’interface volume : Nouvelle interface pour le son permettant de ne plus être gêné par la fenêtre de gestion du volume. Cette dernière sera donc repensée pour ne plus déranger (peut-être sous forme de barre sur la partie supérieure de l’écran).

Contact revisité : Révision de l’interface apportant une utilisation plus simple et intuitive avec l’arrivé de nouveaux gestes.

Une toute nouvelle expérience utilisateur sera apportée. Et des améliorations notables y seront ajoutées afin de revisiter iOS plus en profondeur et permettre à l’iPad de se rapprocher encore plus d’un ordinateur. Bien sûr, tout cela reste des rumeurs. Mais étant fort probables, nous avons décidé de vous en parler. Vous souhaitez en discuter avec nous ? L’espace commentaire est fait pour ça.

source : iphonesoft.fr

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.