Bientôt un nouvel iPod Touch et de l’USB C sur iPhone ?

0
126

Selon un nouveau rapport publié sur le blog de la chaîne logistique Macotakara, Apple pourrait être en train de développer un iPod touch de dernière génération. En outre, le rapport indique que l’iPhone 2019 pourrait passer à l’USB-C, tout comme les iPad Pro 2018.

Le rapport est plutôt vague, Macotakara citant des sources de la chaîne d’approvisionnement. Les détails sur les modifications qu’un nouvel iPod touch pourrait apporter ne sont pas clairs à ce stade. L’iPod touch de 6e génération est sortie en 2015 et Apple continue de le vendre à 239€ avec 32 Go de stockage.

Théoriquement, un iPod touch d’entrée de gamme serait un moyen pour Apple de continuer à développer sa base d’installations et donc son segment Services. Avoir plus d’utilisateurs iOS signifie qu’il y a plus d’utilisateurs capables de payer pour le stockage iCloud, d’utiliser Apple Music et d’utiliser l’App Store et l’iTunes Store. L’iPod touch ciblera probablement les jeunes utilisateurs qui ne sont pas encore prêts pour un smartphone.

Apple a abandonné l’iPod nano et l’iPod shuffle en 2017, ce qui signifie que l’iPod touch est le seul iPod actuellement vendu par Apple.

Le rapport poursuit en affirmant que les iPhones 2019 «pourraient» passer à l’USB-C, à l’instar des iPad Pro 2018. Bien que nous ayons entendu des rapports épars au cours des dernières années selon lesquels l’iPhone adopterait éventuellement l’USB-C, les détails restent rares.

Macotakara ajoute que «ceux qui travaillent sur» la transition USB-C de l’iPhone indiquent qu’elle n’a pas encore atteint le stade de la conception de référence. Cela pourrait suggérer que la transition manquera l’actualisation de l’iPhone 2019. Macotakara a des antécédents décents, mais comme la plupart des sources d’approvisionnement, il peut être difficile de gérer des détails tels que le calendrier.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.