Annoncé durant la WWDC, « Sign in with Apple » a tout pour plaire. En effet, il permet de remplacer la façon de s’enregistrer sur des sites web/services plus facilement, rapidement, et renforce la sécurité en protégeant les données personnelles des utilisateurs.

Accordé lors d’une interview avec The Verge, le directeur de la gestion des produits Google, Mark Risher à partagé ce qu’il pensait de cette nouvelle méthode d’enregistrement. Selon lui, cette fonction retiendra les emails d’entreprise et cela risque d’être plus invasif.

Il a notamment rajouté que « Google place la barre très haut » en terme de sécurité malgré la concurrence ne lui rendant pas service. Il trouve même embêtant le fait qu’Apple voit la sécurité de Google, comme une intrusion dans la vie privée des utilisateurs. La firme californienne considérant les outils de Google moins regardants au niveau de la protection de la vie privée.

Mark Risher rajoute même :

« Honnêtement, je pense que cette technologie sera meilleure pour Internet et rendra les gens beaucoup plus rassurés quant à leur sécurité. Même s’ils cliquent sur le bouton d’un de nos concurrents lorsqu’ils se connectent à divers sites, cela est toujours mieux que de saisir un nom d’utilisateur ainsi qu’un mot de passe personnalisé ou, plus généralement, un nom d’utilisateur et un mot de passe réutilisé constamment. »

Google semble donc confiant quant à la sécurité annoncée par Apple lors de sa conférence. Tim Cook voulant respecter du mieux possible la sécurité des internautes qui utilisent des appareils Apple. Tout cela montre à quel point Apple se soucie de ses clients et à quel niveau la firme est capable d’aller dans sa vision des choses.

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