Siri bientôt sur d’autres enceinte que le HomePod ?

0
55

Siri est disponible sur le HomePod qui est sortie hier, cette enceinte connectée est la seule disposant de Siri, l’assistant vocal d’Apple. Mais verra t-on un jour Siri sur d’autres enceintes que le HomePod ? Le CEO (PDG) de ‘Sonos’, connus pour ses appareils audio de très bonne qualité as récemment fais une demande à Apple pour avoir la possibilité d’avoir Siri sur ses enceintes intelligentes connectée.

Beaucoup d’assistants comme ‘Google Assistant’ sont compatible avec plusieurs enceintes dans le commerce. Amazon avec Alexa commence tout doucement à déployé la fameuse Alexa sur d’autres enceintes que les ‘Echo’ qui ont vous le rapelle n’est pas encore tout as fait sortie, mais seulement en pré-commande. De plus en plus d’Intelligence Artificielle sont déployées sur les enceintes connectées et en ce momenton peut dire que tout les constructeurs s’y donnent à coeur jois !

Apple n’a pas pour habitude d’ouvrir ses différents services aux fabricants tiers, et la probabilité de voir Siri débarquer au sein d’une enceinte concurrente semble plutôt faible. Pourtant, le PDG de Sonos, Patrick Spence, ne ferme pas la porte à un tel partenariat avec Apple. Dans une interview donnée au site The Verge durant laquelle il a été interrogé sur le sujet, il a eu la réponse suivante : « Je pense à ce stade qu’Apple doit décider s’ils vont ouvrir Siri aux fabricants tiers, mais nous avons une bonne relation avec Apple, nous avons déjà eu des échanges sur le sujet et nous avons hâte d’en avoir d’autres ».

C’est peu probable et imaginable que la firme à la pomme californienne accepte de mettre son IA sur d’autres enceintes connectée que les siennes. Cela reste possible, mais ce n’est pas dans les habitudes d’Apple. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.