Vous connaissez sans doute Steam, la plateforme des joueurs PC et Mac. Après plus d’un an de conflit avec la firme à la pomme, l’application de Valve studio, « SteamLink » vient de sortir sur iOS et tvOS !

Cette application vous permet de streamer vos jeux et d’y jouer sur votre iPhone ou bien encore sur votre iPad ou Apple TV. La seule chose à avoir en votre possession est une manette compatible MFI, comme la manette « steam controller ».

L’interface se veut sobre et très facile d’utilisation. Il n’y a que le nécessaire afin de lancer la connexion à votre PC/Mac. Dans la technique, vous ne ferez pas tourner vos jeux avec le hardware de votre iPad ou Apple TV, mais bien celui de votre ordinateur. Il s’agit là, d’une solution de streaming, pour pouvoir jouer aussi bien sur ordinateur que dans votre lit sur iPad. Les deux appareils (émetteur et récepteur) devront être connectés sur le même réseau wifi pour que la connexion puisse s’effectuer. Une connexion minimale de 5Ghz ainsi qu’une connexion Ethernet sont fortement recommandées.

Niveu fluidité et performance, SteamLink à l’air de bien tourner, sans grande perte de connexion. La latence semble moindre (en tout cas avec un bon débit). Reste à voir avec des jeux comme des FPS qui eux nécessite un bon ping et aucune latence pour jouer confortablement.

À vos manettes !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.