Avec son service Apple Arcade, présenté durant son keynote en Mars dernier, les jeux vidéos se démocratisent de plus en plus et quittent au fur et à mesure le monde du physique pour se concentrer sur le dématérialisé. En effet, en échange d’un abonnement mensuel, la possibilité de jouer aux derniers jeux. Tout cela dans la meilleure qualité possible, est dorénavant possible.

C’est « Shadow PC » qui a d’ailleurs « lancé la polémique ». En proposant un service de cloud gaming, permettant de jouer à de gros titres en échange d’un abonnement tarifaire. Suite au succès de la firme, d’autres grosses entreprises ont décidés de suivre la marche entreprise par Shadow, en proposant leurs propres services de streaming vidéoludique.

Google à annoncé il y a quelques semaines déjà, « Stadia ». Suite à cela Microsoft et Sony se sont vues enterrer la hache de guerre et devenir partenaire pour proposer aux joueurs de futures nouvelles possibilités de gaming. Apple, voulant toujours aller plus loin, a donc décidé elle aussi de se (re) lancer dans le domaine du jeu vidéo. Malgré l’échec de la Pipin.

Étant donné le nombre de personnes possédants des appareils Apple pouvant faire tourner des jeux et logiciels gourmands, les futurs joueurs et joueuses n’auraient qu’à souscrire à un abonnement mensuel. En échange de plusieurs centaines de jeux. Dont une bonne partie exclusive pour jouer à leurs jeux favoris.

L’avenir du gaming sur smartphone semble être un point de vue adopté par Apple, semblant mettre le point dessus. Les joueurs sont en majeur parti déjà équipés. Mais certains joueurs semblent encore attacher à leurs « machines de guerre » préférant la puissance à la portabilité. Pourtant cela n’a pas empêché Nintendo de réussir à percer le marché avec sa Nintendo Switch. La console hybride faisant à la fois office de console de salon et portable.

Les iPhone sortant tous les ans, aux alentours de septembre, la question se pose quant au choix d’Apple concernant leurs prochains fleurons ? Aurions-nous le droit à plusieurs iPhone, comme semblent indiquer les rumeurs et les plus célèbres analystes ? Un iPhone Gaming est-il en prévision ? Déjà dans les cartons ? Apple se focalisera-t-elle sur la puissance, sur l’iPhone haut de gamme au détriment de l’iPhone (XIR). Qui lui, pourra être orienté sur le côté « standard » ?

Tant de questions se posent quant aux prochains iPhone et aux souhaits de la firme à la pomme avec ses prochains services multimédias. Voulant à la fois concurrencer la presse, Netflix et Steam. Et vous qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à partager vos avis dans les commentaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.