Le suivi de sommeil bientôt sur l’Apple Watch ?

0
110

Depuis son lancement en 2015, Apple a de plus en plus positionné l’Apple Watch comme un appareil de santé et de fitness. Quelque chose qui aide les utilisateurs à suivre leurs séances d’entraînement et à prendre soin de leur corps. Cependant, le logiciel intégré d’Apple ne possédait pas l’une des fonctionnalités les plus courantes: le suivi du sommeil.

Pas pour longtemps, dit Bloomberg. La publication indique qu’Apple teste la fonctionnalité de suivi du sommeil. Et si elle est conforme aux normes, prévoit de l’ajouter à l’Apple Watch d’ici 2020.

Vous pouvez déjà suivre votre sommeil sur l’Apple Watch à l’aide d’applications tierces. Mais le périphérique a toujours été bloqué à cet égard par la durée de vie relativement faible de sa batterie. Apple promet aux utilisateurs une journée complète d’utilisation de la montre avant de la recharger du jour au lendemain. Et cela ressemble souvent à une utilisation de deux jours, en fonction de l’utilisation. Mais cela ne suffit pas pour le suivi du sommeil.

Mark Gurman, de Bloomberg, indique que pour que le suivi du sommeil soit fonctionnel pour la montre Apple Watch, la société devra augmenter la durée de vie de sa batterie. Ou trouver un moyen d’utiliser le suivi du sommeil en mode basse consommation pendant la nuit. Ou, si la vitesse de chargement augmente, il peut simplement demander aux utilisateurs de recharger leurs batteries le matin.

Avec le suivi du sommeil intégré à l’Apple Watch, la société élargirait sa gamme de fonctionnalités de suivi de la santé, qui englobent désormais tout, des électrocardiogrammes (ajoutés à la Apple Watch Series 4) à la détection automatique des entraînements (ajoutée à watchOS 5). L’ajout du suivi du sommeil à cette offre constitue une autre raison de ne pas retirer l’Apple Watch de votre poignet.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.