Vous connaissez peut-être le jeu «Summoner’s War » ? Et bien, nous avons trouvé son digne remplaçant. Développé par NC Soft et reprenant l’univers de « Aion ». Aion : Legions Of War a été développé par la même équipe qui a travaillé sur le jeu d’origine. Ayant d’abord vu le jour dans les pays occidentaux, c’est tout récemment qu’il vient de débarquer sur nos stores européens

Présentation :

Reprenant la licence du MMORPG, Aion et s’inspirant donc de son univers. Legions of War repose sur l’Unreal Engine 4 et invite les joueurs à former des Légions, des groupes de personnages emblématiques à débloquer (une centaine de personnages est disponible, incluant des héros comme des bêtes féroces). Vous serez amené à affronter de nombreux boss, aussi bien dans les donjons, dans une arène, que dans les « Raids » de guildes. Reprenant les codes de « Summoners War », ce dernier prend la forme d’un RPG multijoueurs. Intégrant une trame narrative qui évolue au gré des affrontements divers. Le jeu est disponible sur iOS et Android et ne demande pas de configuration musclée.

Pour Justin Kubiak, vice-président du département jeux mobile, c’est une excellente opportunité :

 « Voilà 20 ans que NCSOFT occupe une place centrale dans le milieu du MMORPG. On pense notamment au succès de Lineage M en 2017. Alors, la société a mis la barre très haute en créant un jeu pour mobile inspiré de l’une de ses franchises les plus populaires. Dès ce mois-ci, les joueurs pourront enfin profiter de tout notre savoir-faire en termes de RPG, grâce à des graphismes de pointe qui repoussent les limites des jeux sur mobile. »

Histoire :

Se situant des milliers d’années après que la terre se soit séparée en deux après une guerre entre les « Daevas » et les « Balaurs » ainsi que des dragons humanoïdes. La guerre ne cesse de faire rage entre les Asmodiens (ténèbres) et les Élyséens (lumière). Vous commencerez par suivre « Condor » un commandant de la « légion ardente » qui s’apprête à affronter de terribles asmodiens aux coté de son demi-frère, Ren, qui se révèlent être mi-Asmodien, mi-Élyséen. La bataille fait rage, et vous vous retrouverez par la suite à suivre les aventures de Ren.

Gameplay :

Assez simple de prise en main, les quêtes historiques se suivront au fur et à mesure de votre avancée et vous guideront pas à pas dans les mécanismes du jeu. Les différents modes de jeux seront symbolisés par des bâtiments dispersés sur trois « pages » de votre menue (appelé forteresse). Mais le jeu vous laissera largement le temps de les découvrir tous, un par un.

Les raccourcis présents en bas de l’écran vous donneront accès aux trois modes de jeu principaux, qui sont :

  • Quête
  • Arène
  • Combat

Quant aux autres, dispersés dans un paysage de montagne et représentés sous forme de bâtiments, plus ou moins animés. Vous donneront accès à une partie plus approfondie du jeu, tout en gardant un gameplay attractif et simple.

Les quêtes suivront l’histoire principale et vous fera voyager de planète en planète, où vous devrez affronter divers monstres à travers multiples niveaux. Les niveaux sont répertoriés par difficultés (facile, moyen, difficile, expert et maître). Viennent ensuite les donjons, dans lesquelles vous aurez des paliers à franchir, afin d’arriver au palier final où vous atteindrez le boss. Les donjons sont divers et certains sont accessibles qu’un jour par semaine.

Et pour aller encore plus loin, vous pourrez affronter de terribles boss dans une tour, qui regroupera 100 étages, chacun avec un Boss différent. Le but étant d’arriver au centième étage. Il y en a donc pour tous les goûts, de quoi faire de terribles batailles pendant vos pauses et autres. Et laisser l’ennui de côté.

Fonctionnement :

Le but du jeu est de former votre équipe de héros, la plus forte possible, pour affronter la horde d’ennemies qui vous attend dans le jeu à travers les différents modes de jeux. Pour cela, vous aurez besoin d’invoquer vos héros grâce à des cristaux. Il existe de plusieurs sortes. Chacun étant plus ou moins puissant, rare ou difficile à obtenir. C’est au travers des différents modes de jeu, que vous les obtiendrez.

Tous les jours des récompenses vous seront accordés selon les actions que vous aurez précédemment effectuées. Et pour les joueurs(euses) les plus férus(ues), d’autres récompenses et bonus supplémentaires vous seront offerts.

Conclusion :

Aion : Legions of War est une réussite et nous adorons y jouer. L’histoire n’est pas aussi incroyable que celle de l’œuvre dont elle s’inspire, mais elle a le mérite d’exister et de nous guider tout au fil de l’aventure. Avec son graphisme et sa longévité, Legions of War aura de quoi vous occuper pendant de nombreuses sessions de jeu. Si vous aimez les RPG et que passer de nombreuses heures à créer l’équipe « parfaite » ne vous dérange pas, alors ce jeu est probablement fait pour vous.

Aion Legions of War est un excellent projet réussi, si vous aussi, vous souhaitez aussi réaliser un projet (site web, application mobile, jeux vidéo) comme l’éditeur NCSOFT (éditeur de Aion Legions of War) de ce projet, pouvez passer et utiliser un intranet pour gérer vos projets ou pour développer votre site internet nous vous recommandons des agences wordpress Lille avec qui nous avons nous même collaboré.

Aion : Legion of War

Gratuit
9.3

Graphisme

9.5/10

Gameplay

9.0/10

Multijoueur

10.0/10

Interface

8.5/10

Les +

  • Grapshime
  • Nombre de personnages
  • Durée de vie
  • Système de combat
  • Difficulté adaptative
  • Création de compte

Les -

  • Missions répétitives

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.