N26 fait partie de ces banques « mobile », disponible partout avec vous directement sur votre iPhone. C’est « la première banque que vous allez aimer » selon N26. En effet (pour l’instant du moins), on s’imagine mal retourner chez une banque plus traditionnelle. À part peut-être, pour garder vos livrets d’épargne. Créez votre compte en 8 minutes, attendez la validation, puis profitez  de votre nouvelle banque !

Présentation :

Disponible sur ordinateur, via un navigateur Web, ainsi que sur mobile. La banque N26 était à la base, une banque destinée aux voyageurs. Pourquoi ? Et bien de par ses multiples points positifs qui font que les frais de paiements à l’étranger sont quasi inexistants. Mais nous vous en parlerons plus en détail, par la suite.

S’étant popularisé cette année, N26 a décidé de promouvoir sa banque aux voyageurs comme aux clients qui ont moins l’occasion de voyager. C’est simple, tout le monde peut ouvrir un compte en très peu de temps. Le tout sur son smartphone ou encore son ordinateur. On s’est donc prêté au test, et on est vite devenus accros.

Une fois votre compte créer, il vous sera envoyé votre nouvelle carte bancaire, par la poste. Le tout gratuitement. Mais avant de créer son compte et de recevoir votre carte de paiement. Il vous sera demandé de choisir entre les différents abonnements que propose la banque allemande. Cinq offres vous seront proposées. Trois offres pour le domaine personnel, et deux pour le secteur professionnel.

Pour le public :

  • N26
  • N26 Black
  • N26 Metal

Pour le professionnel :

  • Business
  • Business Black

Nous nous concentrerons sur les formules pour le grand public, qui sont « N26 », « N26 Black » et « N26 Metal ». Pourquoi ces noms ? Et bien, c’est tout simple, il s’agit du design de la carte de paiement. Pour la première offre, vous aurez une carte en plastique (comme la majorité des « cartes bleues » traditionnelles) transparente. Pour la deuxième, celle-ci sera comme la première, mais avec un design plus ancrer sur le noir. Enfin, pour la dernière, celle-ci sera faite tout en métal et de couleur noir, gris ou rose (à vous de choisir). Quant aux tarifs, ceux-ci se différencient selon le compte que vous choisirez.

Leurs frais et avantages :

Aucun frais de tenue de compte ne vous sera demander. Auparavant il fallait faire un minimum de 5 transactions par trimestres pour utiliser le compte. Les avantages sont diverses pour chaque comptes.

• Pour l’offre la plus commune « N26 » : vous aurez le droit à 5 retraits gratuits par mois (car oui, il y a un nombre limité de retraits gratuit par mois). Ainsi que la possibilité de payer sans frais dans toutes les devises. Vous comprendrez vite, pourquoi cette banque était destinée aux voyageurs.

• Pour l’offre « N26 Black » : vous aurez bien sûr les mêmes droits que pour une carte classique, mais d’autres services viendront s’ajouter à celle-ci. Comme les retraits sans frais dans toutes les devises étrangères (donc pour retirer de l’argent partout dans le monde gratuitement). Ainsi qu’une assurance « Alllianz » couvrant perte et vols de votre iPhone ou de vos Airpods par exemple (pratique !).

• Enfin, concernant le dernier compte « N26 Metal » : Bien sûr, vous l’aurez deviné, vous obtiendrez les mêmes offres que pour l’offre « N26 Black ». Ainsi que deux nouveaux services qui sont, un service client dédié et des offres partenaires exclusives (comme le nom l’indique vous aurez le droit à diverses offres, comme des réductions et autres).

L’assurance Allianz couvrira aussi vos voyages :

• Couverture des frais médicaux à l’étranger : Si vous devez vous rendre chez le médecin par exemple.

• Vol retardé (demander un remboursement pour les frais engagés).

• Perte des bagages (de même que pour les frais engagés).

• Vol ou perte du téléphone (attention, il faut que celui-ci ait été acheté avec la carte N26 black ou Metal).

• Assistance agression (si moins de 4 heures après votre retrait on vous vole votre argent).

«Espace» :

La néo-banque allemande a depuis plusieurs mois maintenant, mis en place un système de « cagnotte ». Que l’on pourrait apparenter à celui des livrets dans les banques traditionnelles. Celui-ci ne permet pas de faire « travailler son argent », mais permet de mettre de l’argent de côté pour un projet ou encore un anniversaire. Pratique pour ceux qui veulent économiser facilement en quelques secondes. Un projet ambitieux, ou tout simplement un téléviseur à acheter ? Mettez de l’argent de côté pour avoir la somme requise le « jour J ».

Sécurité :

La sécurité est primordiale dans une banque, surtout quand celle-ci est « mobile ». Vous aimez que votre argent soit en sécurité et c’est tout as fait normaux. Nous aussi on vous rassure. La banque allemande a travaillé avec MasterCard, afin de supporter les paiements « 3D Secure ».

Mais la néo-banque ne s’arrête pas là ! Certaines transactions sur internet vous demanderont de valider l’achat directement sur l’application N26, pour être sûr que cela n’est pas une tentative d’arnaque ou une erreur de votre part. Concernant le piratage ou le vol, vous avez la possibilité de bloquer votre carte, les paiements en ligne, à l’étranger ou encore les retraits au distributeur.

Vous pouvez aussi plafonner votre carte. Si pour des raisons qui vous sont propres, vous voulez définir un plafond de retraits ou de paiement quotidiens, cela est possible. Et cela ne vous prendra que quelques secondes, juste le temps de vous connecter et de vous rendre dans les paramètres de votre carte.

Points positifs :

Il y a de nombreux avantages à posséder un compte bancaire chez la néo-banque allemande. On vous en a cité plus haut, mais nous tenions à éclaircir certains points.
  1. Coûts : Pour information, les banques mobiles n’ont pas d’agence physique. Les coûts sont donc automatiquement réduits et les prix plus attractifs. L’offre standard est même totalement gratuite !

2. Transactions instantanées : Vous serez notifié en temps réel de vos paiements par carte, retraits et virement… . cela peut vous paraître anodins, mais avoir le solde actualisé en temps réel est un gros plus, si comme nous, vous aimez pouvoir contrôler votre budget de la meilleure des façons.

3. La sécurité : Si la gestion de comptes, qui se font uniquement en ligne peut faire peur. Sachez que N26 propose un système sécurisé à sa hauteur. En effet, il est possible de bloquer et de débloquer sa carte facilement via l’application ou le site web et le tout sans frais. Vous pouvez également modifier votre code PIN et vos options de sécurité. La validation sécurisée pour les paiements en ligne est également instaurée.

4. À l’air du numérique, la majorité des services qui peuvent être informatisés le deviennent. Tout est simple d’accès. Pratique et agréable à utiliser. Avec leur application et site web intuitif, plus besoin de chercher dans tous les recoins du site pour trouver le menu ou l’option souhaiter.

5. Interactions entre utilisateurs N26 : Vous avez des amis ou membres de votre famille qui détiennent un compte N26 ? Et bien, sachez que les interactions et transactions vous seront bien plus aisées. En effet, vous pourrez transférer de l’argent sur un autre compte N26 par messagerie sécurisée. Utiliser MoneyBeam. Et surtout avoir le relevé de vos virements instantanément sur votre solde N26. Avec les autres banques, il faut patientez quelques jours, voire une semaine. Et bien avec N26, c’est instantané. Plus besoin d’attendre une éternité.

6. Apple Pay : En plus d’avoir une carte au design novateur, la possibilité de payer avec votre iPhone ou votre Apple Watch vous est possible. Plus besoin de votre carte bleue pour acheter ce pain au chocolat qui vous fait tant envie.

Points négatifs :

Malheureusement tout n’est pas rose et quelques points négatifs sont à déclarer. Tout d’abord, le siège étant localisé en Allemagne, il est impossible de payer en chèque. Encaisser un chèque provenant d’une banque « traditionnel » est donc aussi impossible. Seuls les virements et les outils tels que « MoneyBeam » ainsi que les services N26 seront possibles en France. Car étant une banque exclusivement en ligne, impossible d’y déposer de l’argent en liquide en France pour le moment. En Allemagne, c’est possible dans les points dits « CASH26 ». On attend donc « paisiblement » son arrivée en France.

Conclusion :

Si vous êtes à la recherche d’une banque, sans frais et actuel. N26 est peut-être la banque qu’il vous faut ! L’offre de base est même totalement gratuite et transparente (vous aurez compris le jeu de mots) . Vous êtes étudiants et n’avez pas un budget astronomique, pourquoi ne pas essayer ? Le seul bémol est que l’on vous recommande vivement de garder un compte dans une banque traditionnel pour faire travailler vos livrets ou encaisser votre chèque de fin de mois. Car N26 pour l’instant ne propose pas de chéquiers. Mais pouvoir contrôler sa banque et payer avec classe c’est mieux, non ?

Vous avez de l’argent et souhaitez investir dans un compte N26 Black ou encore N26 Métal ? En plus de bénéficier d’une carte au look premium, les diverses offres et l’assurance pour le vol, la casse ou encore les billets d’avion, vous seront fort pratique.

La banque du futur est là, alors qu’attendez-vous ? Qu’est-ce que que vous avez à perdre ? C’est sans engagements. Nous vous offrons même un code de parrainage : alexandb1836, qui devraient vous permettre d’avoir un solde sur votre compte, pour activer votre carte facilement. Car un premier paiement vous sera demander pour activer votre carte (l’achat d’un journaux ou d’un stylo suffit). Alors tenté par l’expérience ?

N26 Bank

9.4

Gestion

9.0/10

Fiabilité

9.0/10

Interface

10.0/10

Design

10.0/10

Bugdget (frais)

9.0/10

Les +

  • Offre de base gratuite
  • Banque au design travailler et moderne
  • Assurance et offre
  • Sécurisé
  • Design des cartes de paiements
  • Transactions en temps réel
  • "Espace" pour économiser

Les -

  • Chèques non acceptés
  • Quelques terminaux de paiement en difficultés face à la carte

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.