Les batteries de nos smartphones étant de plus en plus grosses, cela n’empêche pas que l’on arrive souvent à l’alerte batterie faible en pleine journée. Aujourd’hui, nous vous présentons la  batterie externe Aukey PB-T10 qui possède une fonction de recharge ultra rapide !

Déballage :

Comme d’habitude avec Aukey, nous retrouvons un emballage en carton recyclé. Rien de spécial marqué, à part un aperçu du produit, le numéro de garantie et quelques informations sur la capacité et la technologie de charge intégrée.

Une fois le carton ouvert, on retrouve tout de suite le sticker de Aukey ainsi que le manuel d’utilisation. 

Juste en dessous nous retrouvons directement la batterie Aukey PB-T10 de 20.000 mAh. On finira par trouver un très petit câble micro-usb de 20cm pour recharge pour la batterie. 

Présentation :

Tout d’abord, d’un point de vue design, cette batterie est relativement sobre, tout en plastique relativement solide. Elle prend cependant énormément les traces de doigts. 

A l’arrière, nous retrouvons toutes les infos concernant le produit. On retrouve donc bien une capacité de 20.000 mAh. Ensuite, concernant la technologie de recharge, il s’agit du Qualcomm Quick Charge 3.0. Cette technologie permet de réduire considérablement le temps de recharge de vos appareils en augmentant la puissance en Watts en fonction de ce que votre appareil peut recevoir. Cela évite d’envoyer trop de courant dans une batterie qui ne supporterait pas, et cela protège donc la durée de vie de votre batterie. 

Seul le premier port USB possède cette technologie (le port orange) ce qui est bien dommage. Le deuxième port USB quant-à lui, a une sortie de 2.4A. Ce qui reste vraiment bon pour recharger rapidement son smartphone. 

Entre les deux ports USB, nous retrouvons aussi une petite LED afin de servir de lampe. Pour l’activer, il faudra rester appuyé 3s sur le bouton Power.

Concernant la recharge de la batterie, Aukey a mis à disposition 2 ports. Un port micro-usb classique, mais aussi un port lightning ! Et c’est là où cette batterie nous a particulièrement séduit, vous n’aurez plus besoin d’avoir constamment sur vous un câble micro USB lors de vos déplacement si ce dernier vous sers uniquement à recharger votre batterie externe. 

Pour finir, vous retrouverez le bouton power sur le haut de la batterie. Il s’allumera d’une certaine couleur afin de signaler la capacité restante dans la batterie. le blanc signifie que vous êtes entre 70-100 % de recharge, vert entre 30-70% et rouge entre 0-30%.

Test :

A la première prise en main, nous avons été surpris par la légèreté de cette batterie Aukey PB-T10. Vu sa taille, c’est un très bon avantage. 

Concernant la recharge, nous avons mis notre iPad Pro 10.5″ à recharger sur le premier port USB Orange (le port QuickCharge 3.0), et notre iPhone Xs sur le deuxième (le port 5V 2,4A).

Les deux appareils se sont rechargés à la vitesse de l’éclair. Même notre iPad, malgré sa grosse batterie de 8134 mAh !

Il faut compter environ 1H30 de charge pour l’iPhone, sachant qu’avec le chargeur d’origine il faut compter environ 2h30/3h et environ 3H de charge pour l’iPad. Comme vous pouvez le voir, le temps de recharge est plus que bon. Surtout quand on sait que l’iPad met environ 4H à se recharger avec son chargeur d’origine. Le port QuickCharge semble faire son petit effet. 

Conclusion :

Pour conclure, cette batterie externe nous a totalement séduit. Que ce soit son poids et sa taille compacte, ou la vitesse de recharge grâce au port QuickCharge, la Aukey PB-T10 a tout pour mériter sa place dans votre sac ! 

[amazon table= »4814″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.