Cela peux surprendre, mais c’est bien vrai, Rhinoshield a sortie une toute nouvelle protection pour Apple Watch baptisée CrashGuard NX. Il s’agit d’une coque modulable pour un personnalisation quasi illimitée !

Présentation de la Rhinoshield CrashGuard NX pour Apple Watch

La gamme NX de chez Rhinoshield regroupe plusieurs coques personnalisables pour iPhone. Il existe actuellement la Mod NX ainsi que la CrashGuard NX. Cette dernière gamme a été adapté pour les Apple Watch, afin de devenir une coque entièrement personnalisable qui protégera votre Apple Watch à tout types de chocs.

Nous devons bien avouer que chez Apple News France, les coques pour Apple Watch ne nous ont jamais vraiment convaincu, principalement à cause de leurs design. Mais quand nous avons découvert ce nouveau produit Rhinoshield, nous nous sommes sentis obligés de tester cette coque prometteuse !

Rhinoshield nous présente d’ailleurs la coque dans une vidéo très colorée :

Déballage :

l’emballage de cette coque est relativement simple. On retrouve une boite assez fine et longue, qui va contenir la coque en elle même ainsi qu’une notice pour vous guider lors de la mise en place.

Si vous achetez des contours de couleurs à part, vous les recevrez dans une toute petite boite en plastique très simple. Seul une mini notice sera présente pour vous expliquer comment changer le contours.

Installation :

L’installation de cette coque est très simple, il y a juste pas mal d’étapes. Rhinoshield explique tout cela très bien dans la notice présente dans l’emballage. Mais si vous ne comprenez pas la notice, vous pouvez visionner le tuto directement sur Youtube.

L’installation se fait donc en quelques étapes très rapides :

  • Enlever le bracelet de votre Apple Watch.
  • Installer le cadre sur votre Apple Watch.
  • Placer la bordure sur votre Apple Watch.
  • Replacer votre bracelet.

Rien de bien compliqué comme vous l’aurez compris.

Test :

Durant ce test, nous ne nous sommes pas amusés à jeter notre Apple Watch Série 3 au sol, ni même essayé de la cogner sur un mur. Mais il faut bien avouer quelle a quand même cognée à quelques reprise, par inattention.

La plus grosse peur d’un possesseur d’Apple Watch est de faire cogner sa montre contre un mur involontairement. Car quelqu’un nous a poussé par exemple. Avec cette coque, vous serez enfin serein quand votre Apple Watch prendra un coup.

Le fait que le bord remonte légèrement sur l’écran vous garantie une protection efficace si votre montre tombe face contre le sol, quand vous la prenez le matin notamment. Un bon millimètre vous permet aussi d’éviter qu’un petit cailloux se tape contre l’écran ou qu’un coin de mur touche.

Après quasiment deux ans de service, Notre Apple Watch n’avais jamais connu de coque de protection, et pourtant, elle est en parfait état. Ce qui renforçait mon impression d’avoir une coque pour rien, mais finalement, outre le côté de protection, Rhinoshield nous permet de personnaliser cette coque avec une panoplie de couleurs différentes, pour correspondre exactement à vous goûts.

Parmi les différents coloris que nous avons reçus, les choix qui s’offraient à nous étaient déjà très sympa. Nous nous sommes très vite tourné vers le mélange coque en noir, et cadre en rouge. Ce qui accentuait légèrement les couleurs gris sidéral de notre modèle et du petit point rouge significatif des données cellulaires.

Conclusion :

Que dire de cette coque, en dehors du fait qu’elle nous a totalement réconcilié avec les coques pour Apple Watch ? La Mod NX est une coque que nous avons déjà beaucoup appréciée lors de notre test l’année dernière. Comme pour cette version pour Apple Watch, la personnalisation des couleurs et des finissions de sa coque est une option très plaisante et qui évite la lassitude de sa protection.

Rhinoshield a très bien réussi ce produit qui a repris à merveille les traits de sa grande soeur. Même le prix reste très correcte. Pour 14.99€, vous aurez la possibilité de choisir un cadre et une bordure d’une même couleur, et en plus une bordure de la couleur de votre choix. Et c’est peut-être la seul chose qui manque à la version pour smartphone, le fait de pouvoir directement choisir un cadre différent de celui d’origine.

En tout cas, si vous travaillez dans un milieu un peu trop risqué pour votre précieux et que vous n’avez pas peur de masquer légèrement le design de votre Apple Watch, nous vous recommandons totalement ce produit qui saura vous rendre bien des services.

Si vous souhaitez acheter une de ces coques, vous pouvez cliquer sur le logo Rhinoshield ci-dessous :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.