Vous êtes à la recherche d’une enceinte portable qui s’adapte à toutes les situations possibles et imaginables ? Mais vous ne souhaitez pas investir une fortune ? Découvrez notre test de la Aukey SK-M12 !

test de l’enceinte AUKEY SK-M12

Déballage :

Comme d’habitude avec Aukey, nous retrouvons un emballage très simple. Tout se trouve dans un emballage en carton recyclé avec toutes les infos nécessaires sur un morceau blanc. Une fois l’emballage ouvert, nous apercevons directement l’enceinte dans un film plastique blanc opaque. Juste en dessous, on retrouve quelques accessoires comme le câble d’alimentation, le câble Jack 3.5mm, le manuel d’utilisation et pour finir le traditionnel sticker Aukey.

Présentation :

Pour ce qui est du design, cette enceinte Aukey SK-M12 affiche un style très robuste. Elle est composé en bonne partie d’un plastique anti-chocs et d’un plastique plus dur au niveau des haut parleurs.

Concernant la partie Technique de cette enceinte, est est équipé de deux hauts-parleurs de 5W, pour une puissance totale de 10W. Le Bluetooth présent est sous une version 4.1, ce qui permet de bénéficier d’une portée d’environ 10 mètres.

 

La batterie est très clairement la partie la plus impressionnante de cette enceinte. Avec une puissance de 2600mAh, l’autonomie s’élève à 30 heures ! Ce qui est plus que correct.

L’enceinte est bien entendu certifié IPX7, ce qui garantie une étanchéité jusqu’à 1 mètre de profondeur pendant 30 minutes. Vous disposez aussi d’un pas de vis pour installer l’enceinte sur un support, comme un trépied par exemple. Un petit anneau est aussi présent si vous souhaitez attacher l’enceinte à un arbre.

Et pour finir, vous disposez d’une prise mini-USB pour le rechargement de l’enceinte ainsi qu’une prise Jack pour y connecter un ordinateur ou un smartphone.

Puissance2x5W
Autonomie30 Heures
Bluetooth4.1
dimensions20.9 x 8.3 x 7.3 cm
connectionsmini USB | jack 3.5mm

Test :

A présent, passons au test de cette enceinte Aukey SK-M12. Nous avons testé cette enceinte pendant 3 semaines complètes et dans un tas de situations différentes. Cette enceinte nous a suivie au quotidien lors de balade en vélo, promenade en foret, à l’occasion d’un barbecue entre amis, etc…

La première chose qui nous a étonné sur cette enceinte, c’est sans aucun doute la puissance sonore. Vous n’avez pas besoin de mettre l’enceinte proche de vous pour entendre votre musique. Il vous suffira de la mettre un peu plus loin et d’augmenter légèrement le volume pour profiter d’une sonorisation plus que correcte.

La batterie fut la deuxième surprise. Il faut bien dire que 30 heures d’autonomie, ce n’est pas rien. Pouvoir utiliser une enceinte conçu pour être en extérieur sans ce soucier de la batterie est une option très confortable.

Pour ce qui est de la qualité sonore, elle ne nous a pas déçu. Il ne faut cependant pas s’attendre à une qualité incroyable, mais pour le prix, le son est très largement bon. Le son reste globalement assez neutre, et manque légèrement de basse en fonction du volume que vous avez. Si vous augmentez vraiment trop le volume, attendez vous aussi à une légère saturation.

Ensuite, nous nous sommes attaqués à la résistance à l’eau, annoncée en certification IPX7. Nous avons donc commencé par éclabousser l’enceinte allumée avec une bonne quantité d’eau. Résultat : rien à signaler, elle a continuée de fonctionner sans soucis. Et pour finir ce test de résistance à l’eau, nous l’avons plongée en fonctionnement dans un grand saladier, pendant 5 bonnes minutes. Et encore une fois, l’enceinte a passé le test haut la main.

Conclusion

Cette enceinte a su nous surprendre aussi bien dans sa qualité de fabrication, que sa qualité sonore. Pour un prix de seulement 33.99€ vous ne serez absolument pas déçu. Son autonomie remarquable est un vrai plus pour tous ceux qui ont l’habitudes de beaucoup bouger, ou tout simplement pour les têtes en l’air.

La Aukey SK-M12 sera l’enceinte idéale si vous êtes à la recherche d’un produit polyvalent, complet et avec une qualité et une puissance sonore suffisante pour tout types de situations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.