Test des nouveaux objectifs photo Rhinoshield !

0
874

Avec les iPhone actuels, faire des photos est une chose inévitable au vu de la qualité des appareils photos qui les équipes. Aujourd’hui, nous vous présentons deux objectifs photos pour iPhone signées Rhinoshield afin d’améliorer vos photos !

Déballage :

Avant de commencer, nous précisons qu’il vous faut obligatoirement une coque Rhinoshield compatible (Nous avons testé avec une Mod NX et une SolidSuit, mais cela fonctionne aussi avec une coque PlayProof).

Nous retrouvons en premier le petit « adaptateur » ou « support » des objectifs. Il est dans une petite boîte toute simple avec à l’intérieur quelques informations sur la mise en place sur la coque Rhinoshield compatible. Cet adaptateur est en plastique noir qui semble assez solide. Un petit patin de mousse est présent à la base de ce dernier, afin de ne pas rayer votre iPhone une fois l’adaptateur installé. 

Ensuite, nous avons un objectif 2 en 1, comprenant un grand angle 0,60x ainsi qu’un objectif Macro. L’objectif se retrouve dans une petite pochette de transport afin d’éviter qu’il traîne potentiellement dans la poussière. Et pour finir nous avons un objectif 2 en 1, comprenant aussi un grand angle de 0,62x dit « HD 4K« , ainsi qu’un objectif Macro. Ce dernier se trouve aussi dans une petite pochette pour le transport.

Test : 

La première chose que nous avons testé est la mise en place des objectifs sur l’adaptateur. Il s’agit d’une fixation en baïonnette, il suffit d’aligner un des objectifs avec l’adaptateur, tourner un quart de tour et le tour est joué ! L’objectif est en place et prêt à être utilisé. Il semble tenir correctement en place et il n’y a pas de « jeu » quand on essaye de bouger l’objectif.

Passons au test photo ! Nous avons commencé par prendre un objet mis sur une table avec cet ordre-là : sans objectif, avec objectif 0,60x, avec objectif HD 4K 0,62x. Voici les résultats :

On peut voir que sans objectif, la photo reste classique, on voit le sujet correctement. Avec l’objectif 0,60x, l’angle est visiblement plus grand, mais quelques déformations de l’image sont visibles. Avec l’objectif HD 4K 0,62x, l’angle est plus grand que sans objectif et quasi aucunes déformations  n’est présente sur la photo.

Passons maintenant au test en extérieur, nous suivons toujours le même plan de test: sans objectif, objectif 0,60x, objectif HD 4K 0,62x. Les résultats nous on plutôt surpris, mais regardez d’abord par vous-même :

Comme vous pouvez le voir, les objectifs font clairement le travail. C’est vraiment agréable de faire des photos avec, surtout pour les paysages. Quasi aucunes déformations n’est visibles sur le résultat final, et aucun flou n’est visible sur les bords de l’image.

Pour finir ce test, passons aux objectifs macro. Nous avons remarqué que les lentilles faisaient le même diamètre. Voyons s’il y a quand même une différence niveau photo. Comme avant, nous commençons par la macro de l’objectif 0,60x monté sur le téléobjectif de notre iPhone Xs, puis avec la macro de l’objectif HD 4K 0,62x, lui aussi monté sur le téléobjectif. 

Les résultats sont très satisfaisants, la macro fait bien son travail, et l’image est de bonne qualité. Nous avons été surpris qu’aucun floue apparaît sur les bords de la photo. La distance du focus est d’environ 5cm. Elle est donc très courte. Nous vous avons dit juste avant que les lentilles faisaient le même diamètre, mais comme vous pouvez le voir sur les images, la macro de l’objectif 0,60x affiche une image bien plus zoomé et précise que la macro de l’objectif HD 4K 0,62x. Ce qui nous a particulièrement surpris, nous ne nous attendions pas à cela lors des tests. 

Conclusion :

Pour conclure, c’est nouveaux objectifs Rhinoshield nous ont totalement séduits. Nous avons surtout apprécié la facilité d’installation de ces derniers. De plus, le fait que les objectifs soient 2 en 1 est très pratique. Cela évite d’avoir 2 objectifs à avoir constamment sur soit quand on est en sortie photo. Et concernant la qualité photo, vous avez pu le voir, avec notre iPhone Xs le résultat est plus qu’agréable. Nous vous recommandons vivement ces nouveaux objectifs Rhinoshield si comme nous, vous êtes fans de photographie. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.