Tests

Nous avons testé pour vous des objectifs pour smartphone de la marque Aukey. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le rapport qualité/prix nous a bluffés ! On ne s’attendait pas à recevoir un packaging ainsi que des objectifs aussi bons, pour le prix.

Présentation du produit :

Tout d’abord, nous avons l’habituelle boîte cartonnée de chez Aukey. Simple avec le nécessaire d’information pour identifier le produit en question. Une fois l’emballage ouvert, nous retrouvons une sacoche rigide noire, avec les lettres « aukey » sur le devant.

Une fois la sacoche ouverte. Nous retrouvons l’objectif Fisheye 198 °. Le double objectif qui rassemble le grand-angle 0,63 X et le macro 15X. Ainsi que la pince pour viser les objectifs au smartphone, qui au passage est plutôt d’un bel effet. Notons aussi la présence d’une microfibre et d’un mousqueton. Pour attacher la sacoche à votre sac, ou encore à votre ceinture. On a presque l’impression de se retrouver devant des objectifs premium.

Aukey précise que les objectifs sont adaptables sur la majorité des smartphones. Ainsi que sur les iPhones suivants : iPhone 8, 8 Plus, 7, 6, 6 Plus, 6s, 6s Plus et même sur les iPad. Nous avons fait le test sur notre iPhone 7, et cela n’a posé aucun problème.

Présentation des objectifs :

Bien ranger dans leur sacoche de transport, ces derniers se révèlent plutôt efficaces. Physiquement ce sera deux objectifs que vous retrouverez. L’un est le fish-eye à 198 ° et l’autre regroupe le grand-angle 0,63 X et le macro 15X (comme expliqué plus haut).

Le grand-angle et le macro sont « visés » ensemble. À l’utilisation, cela ne dérange pas. Vous aurez d’un côté le grand-angle et de l’autre le fish-eye. Les deux objectifs les plus utilisés en shooting photo. Vous voulez utiliser le macro ? Pas de soucis, il vous suffit juste de dévisser la bague du grand-angle. Puis de viser l’objectif souhaité sur la pince.

Nous avons pris quelques photos pour vous présenter les capacités des objectifs. Et le moins que l’on puisse dire. Les résultats sont surprenants.

Les résultats se révèlent étonnants. Certes la qualité des clichés obtenus n’est peut-être pas géniale. Mais le temps semblait ne pas vouloir être avec nous. D’autant plus, l’iPhone qui nous a servies à faire le test, était un iPhone 7. Ce qui n’est peut-être pas le mieux au vu de ce que l’on fait maintenant. Avec les iPhone Xs par exemple, Le résultat aurait été beaucoup mieux.

L’objectif grand-angle agrandit nettement le champ. Sans objectif le bâtiment est impossible à prendre entièrement, à part si l’on se recule énormément. On peut également s’apercevoir de la présence de déformations qui donnent un effet fisheye. L’image n’est aussi pas très nette, dans les bordures de la photo, mais peux t’ont vraiment reprocher cela à des objectifs qui ne dépassent pas les 15 euros ? Pour l’objectif fisheye, celui-ci fait très bien son travail. Seule une grande bordure noire remplit l’espace vide. Mais la plupart des objectifs pour smartphone le font. Et encore une fois, pour le prix des objectifs. Cela est plus que raisonnable.

L’objectif macro quand à lui apporte pas de bordures noires, mais le contour de la photo est quelque peu flouté. Mais nous avons retrouvé le même résultat sur des objectifs de milieu de gamme. L’objectif macro permet de zoomer, comme un microscope pourrait le faire, sur un sujet bien précis. Nous avons choisi pour le test d’utiliser une pièce de monnaie et une touche de notre « magic keyboard ». Afin que vous puissiez vous rendre-compte du zoom que l’objectif nous a permis d’avoir. Le résultat est convaincant! On obtient une netteté que l’on n’aurait pas sans objectif (comme le montrent les photos).

Conclusion :

Ses objectifs se révèlent étonnamment performants au vu de leurs prix. Au moment où nous nous sommes procuré ces objectifs. Ils étaient affichés à 10 euros. Aimant bien prendre des photos. Et étant personnellement un photographe amateur. Nous ne sous sommes pas attendues à recevoir quelque chose qui allait nous éblouir. Nous avons donc été agréablement surpris par la qualité de ces derniers.

Livré avec leurs sacoches de transport rigide, ceux-ci font assez bonnes allures une fois sorties de votre poche. Le mousqueton permet d’autant plus de l’attacher à son sac ou à sa ceinture, ce qui se révèle bien pratique. Nous apprécions beaucoup les gestes comme ceux-là pour des produits high-tech. Surtout quand ces derniers sont faits pour être transportés.

Vous aimez faire des photos et souhaitez vous diversifier ? Ou alors vous souhaitez ouvrir à un monde de possibilité plus ouvert ? Vous êtes étudiants et vous n’avez pas le budget, pour des objectifs à plus de 50 euros. Ces objectifs sont faits pour vous !

[amazon table= »4652″]

Aukey - obectif 3 en 1

8.7

Qualité des photos

7.5/10

Design

9.0/10

Transport

9.5/10

Les +

  • Design
  • Sacoche de transport
  • Prix

Les -

  • Manque de détails et déformations sur les bordures du grand-angle

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.