Nous sommes en plein dans l’actualité. Apple vient tout juste d’annoncer son service de presses en illimité qui se nomme Apple News+. Mais d’autres acteurs sont déjà sur ce marché: SFR Presse pour ne nommer que lui.

Présentation:

C’est une application disponible sur iPhone et IPad, qui moyennant un abonnement vous donnera accès à un catalogue assez fourni de magazines et de services « premium » liés à l’actualité. Vous pourrez retrouver BFMTV premium, Le Parisien, Public Actu et bien d’autres ainsi que des magazines de sport comme France Football et des magazines sur le high-tech comme la revue de 01net. Tout un tas de thématiques sont disponibles sur ce service SFR presse. Vous retrouverez également des contenus interactifs et des vidéos liés à différents sites d’actualités.

Interface:

Volontairement les captures d’écran pour montrer l’interface ont été réalisée sur iPad Pro. Car on ne va pas se le cacher, lire des journaux et magazine sur iPhone ça peut dépanner mais c’est loin d’être très confortable. Vous remarquerez au passage qu’au moment où ce test est réalisé, l’application n’est toujours pas adaptée à l’écran du nouvel iPad Pro.

L’interface est claire, on ne risque pas de s’y perdre car elle est bien organisée et pour l’instant sans le moindre bug.

L’application est découpée en onglets:

Le premier se nomme « À la Une » et comme son nom l’indique, vous aurez accès aux informations les plus « fraîches » possibles avec la plupart du temps des vidéos comme support qui accompagnent l’article.

Ensuite on retrouve l’onglet « Thématique ». Ici vous retrouverez toutes les actualités et magazines liés directement à une thématique. Sur cette capture il s’agit de la thématique « Sport ».

Dans le troisième onglet « Catalogue » vous aurez accès à tout le contenu que vous propose le service SFR Presse, le regroupement des magazines que vous suivez, les flux d’actualités et les magazines au format PDF.

Dans l’onglet « Ma bibliothèque » vous trouverez les magazines que vous avez inscrits aux favoris ainsi que les magazines que vous avez téléchargés pour pouvoir y accéder sans connexion.

Et le dernier onglet est dédié aux recherches sur l’application.

Conclusion:

Pour conclure il va falloir parler prix. Ce service est proposé à 5€/mois pour les abonnés Box et/ou mobile SFR. Cela constitue, à ce prix, un vrai bon service. Complet et agréable à utiliser au quotidien. On ne peut que vous le recommander si vous êtes lecture habituer de magazine et accroc à l’information. Pour les non-abonnés à l’opérateur, il faudra débourser 10€/mois pour s’offrir ce service. Même à ce tarif cela reste abordable quand bon connaît le prix unique d’un magazine. Ce prix est d’ailleurs le même pour le service que proposera Apple avec son service Apple News+. Ce service est une vraie réussite, l’ensemble service et application est très agréable à utiliser. Nous recommandons ce service !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.