Vous recherchez de beaux fonds d’écrans pour votre iPhone ? Et bien, nous avons trouvé une application qui propose de sublimes fonds d’écran en haute définition. Juste pour vous ! On a testé et l’on adore !

Il est beau, d’avoir un beau smartphone. Mais si l’on peut l’embellir avec un beau fond d’écran. Le tout gratuitement. C’est mieux ! Nous sommes donc, tombés sur « Unsplash ».

Qu’est-ce que « Unsplash » ?

« Unsplash » c’est une banque d’image en ligne. Gratuite et sans frais. À la base, un site web, proposant des images et photos libres de droits (à des fins non commerciales). C’est récemment que nous nous sommes aperçus qu’une version mobile était disponible sur l’App.Store. Nous nous sommes donc empressés de nous la procurer.

Interface :

Son interface reste sobre et design. L’application reste simple d’utilisation. Elle est donc accessible à tous. Un outil de recherche est tout d’abord présent, pour les recherches personnalisées. La section « Explore » est là, pour « catégoriser » les différentes photos. Pour rechercher une ou des photos par thèmes. C’est simple et rapide. La section « New » vous permettra de faire défiler, photo par photo. Les récentes publications de photographes et designer. Si vous souhaiter changer votre fond d’écran et que l’inspiration vous est absente. C’est l’occasion de trouver l’image « parfaite » pour votre iPhone. Sans se prendre la tête.  

Fonctionnement :

Une fois votre photo ou image sélectionnée. Cliquez sur la petite flèche qui pointe vers le bas. En bas à droite de votre écran. Une petite animation en forme d’arc de cercle apparaîtra sur la partie inférieure gauche de votre appareil. Une option de partage est aussi accessible, pour partager la photo par AirDrop, les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Linkedin) et les autres moyens de partages. Pratique, me diriez-vous ! 

Les photos sont libres de droits et de réutilisation. Mais dans un but non commercial ! Pour votre ‘mur’ Facebook ou en fond d’écran. Que ce soit pour votre iPhone, iPad ou encore votre Mac. C’est une superbe occasion. Et bien plus efficace que la recherche d’images de Google !

Conclusion :

Unsplash est une excellente application pour trouver fond d’écrans, illustrations, ou autres. Personnellement, j’ai premièrement utilisé le service pour trouver la couverture de mon roman. C’est tout plein de possibilités qui s’ouvrent donc à vous. Encore faut-il que ce ne soit pas à but commercial. Prendre les images et photos du service web afin de les vendre, pour votre propre profit, est interdit. Mais tant que vous respectez la charte. Tout va bien ! Alors, amusez-vous et inspirez-vous !

Unspash

0.00
9.3

Interface

9.5/10

Pertinence des résultats

7.0/10

Rapport Qualité/prix

10.0/10

Qualité des photos

10.0/10

Intuitivité

10.0/10

Les +

  • Simple d'utilisation
  • Qualité des photos
  • Gratuite
  • Accessible sur ordinateur et mobile

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.