Tim Cook (CEO d’Apple) s’est récemment rendu dans un Apple Store en Floride et a communiqué à TechCrunch sa vision actuelle de l’éducation scolaire.

En déplacement donc en Floride, les quelques mots énoncés par Tim Cook ont fait parler d’eux, et ont ainsi été entendus par nos confrères de chez TechCrunch. En effet, Tim Cook aurait déclaré à propos de l’apprentissage du code informatique :

Je ne pense pas qu’un diplôme de quatre ans soit nécessaire pour être compétent en codage. Je pense que c’est une vieille vision traditionnelle.

La firme californienne met un point fort sur son souhait d’intégrer l’apprentissage du code informatique à l’école. Selon Tim Cook  les grandes entreprises ne profitent pas des dernières technologies mises à leur disposition :

Je pense qu’ils n’ont pas adopté la mobilité. Ils n’ont pas adopté le machine learning. Ils n’ont pas embrassé la réalité augmentée.

Ils coltinent toujours les employés à un bureau. Ce n’est pas le lieu de travail moderne.

… De quoi inspirer les plus grands PDG d’entreprises.

 

source : iphonesoft.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.