Un ancien ingénieur Français de chez Apple invente une ambitieuse enceinte.

0
250

Cocorico ! Un ancien ingénieur français de chez Apple est présent dans le très célèbre incubateur de Startup : Station F. Son nom est Cyril Labidi. Ce petit génie de l’audio est passé par Apple, il a aussi fait un tour du coté de chez Bose pour ne citer que les plus connus. Il est ingénieur acousticien et a décidé de lancer une enceinte portable de qualité . Le nom de son projet est « Padam » et c’est une enceinte Wifi/bluetooth portable. Dans la vidéo du journaliste PP Garcia pour sa chaine PP world (que nous saluons au passage), Cyril nous fait part de son désire de créer une enceinte qui pourrait s’affranchir du smartphone. En effet, au jour d’aujourd’hui, aucune enceinte de cette qualité ne peut se vanter d’être indépendante de notre smartphone. Cyril explique qu’il souhaite avant tout créer une enceinte simple d’utilisation, une enceinte dont l’utilisation soit « aussi simple que de tourner un bouton ». D’après son créateur, l’enceinte referme tout un tas de composants de grande qualité. Il semblera même que, toujours d’après son créateur, l’enceinte possède un meilleur rendu audio que les ténors du marché dont la très célèbre Bose soundlink mini. Cyril annonce avoir beaucoup travaillé sur son produit, comme l’atteste les nombreux prototypes présent dans la vidéo. Malgré ses grosses performances, cette enceinte reste très compact et grâce à sa connectique Wifi, elle permet de streamer des fichiers en qualité CD.

Bien évidemment pour plus de détails, nous vous invitons très fortement à regarder la vidéo de PP Garcia en suivant ce lien et ne pas hésiter à s’abonner à sa chaîne qui le mérite.

Nous ne pouvons que soutenir ce genre d’entrepreneur qui a fait de son métier un concentré d’innovation. Merci à lui et on attend avec impatience la commercialisation de cette ambitieuse enceinte ! 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.