L’Apple 1, est l’un des tous premiers ordinateurs personnels, créés par Steve Jobs et Wozniak. À l’époque où Apple n’en était qu’à ses débuts, dans le garage des parents adoptifs de Jobs.

Il a été mis en vente en avril 1976 au prix de 666 dollars, ce qui correspond approximativement à 2 070 € en prenant en compte l’inflation. 200 unités furent produites.

image du film, ‘Steve Jobs’ .

C’est donc, cette semaine que nous avons appris qu’un authentique Apple I était mis en vente aux enchères, le tout fonctionnel, un test de plusieurs heures à été effectuées. Ça serait Corey Cohen, un expert, qui aurait remis la bête en état de marche.

L’Appareil est le ‘Saint Graal’ pour tout les collectionneurs et fan de la marque à la pomme croquée. Le tout est vendu avec la carte mère d’origine, le manuel originel « Apple I Operation Manual » , le clavier ASCII d’époque, un câble d’alimentation (et ceux nécessaire aux branchements), un écran Sanya 4205 (aussi d’époque) , l’Apple Cassette Interface (ACI) ainsi que deux manuels pour ce même ACI.

La bête, elle-même !

Autant vous dire, que l’on aimerais bien mettre la main dessus, pu tout simplement le voir de plus près. Une enchère comme celle-ci, ne se produit pas tout les jours et aurais plutôt sa place dans un musée que chez un particulier ou professionnel, à prendre la poussière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.