Hier les fans de la saga écrite par J.K Rowling intitulée « Harry Potter » ont eu la joie de découvrir qu’un jeu basé sur l’univers Harry Potter (HP) était enfin disponible ! Étant un grand fan, j’ai donc pu tester celui-ci et enfin recevoir ma lettre m’invitant à rejoindre l’école de sorcellerie Poudlard (ou devrais-je dire Hogwarts) . 

Le jeu est développé par « Jam City, Inc. » qui avait déjà sorti plusieurs applications, pour la plupart des jeux de stratégie à la « Candy Crush » . Le jeu fait 137.1 MB et se télécharge donc assez vite (pour le télécharger, c’est ici ! ) pas de mise à jour à télécharger au lancement (en tout cas au moment où j’écris ces lignes ) juste des données qui se téléchargent en tâche de fonds pendant que vous jouez (privilégiez donc le Wifi à la 4G pour ne pas avoir de surprises sur votre facture mobile) .

Bon ! vous allez me dire “Et le jeu dans tout ça, il est bien ?” , et bien selon mon avis personnel, il serait plutôt adapté aux fans de Harry Potter et beaucoup moins à ceux qui ont juste vu les films bien auparavant et qui préfèrent regarder un bon « Star Wars » qu’un film sur la vie d’un sorcier accompagné de ses amis dans une école de sorcellerie.
Ce dernier ressemble même plus à une histoire interactive qu’à un jeu à proprement parler. En effet la difficulté n’est tout simplement pas présente (en tout cas au début du jeu) et ne semble pas être implantée dans la suite de l’histoire. Le modèle Free To Play est très bien mis en avant même beaucoup trop. J’aurais personnellement préféré payer quelques euros que de me retrouver avec un jeu ou il vous faudra attendre quelques heures pour débloquer la suite de l’histoire et avancer dans le scénario.

Le scénario est interactif, plus précisément, on vous posera des questions au fur et à mesure que vous avancerez dans le jeu et vos réponses détermineront la suite du jeu et vous donneront des statistiques spécifiques supplémentaires à votre personnage que vous aurez créé auparavant (système de création d’avatar comme dans les MMORPG ou jeux en ligne).

On retrouve les fameux professeurs de Hogwarts comme McGonagall, Snape (Rogue), Hagrid, Flitwik et tout les autres enseignants principaux. Pendant l’aventure on peux choisir les cours auquels on souhaite participer, tout en étant accompagné par notre fidèle ami qui se révèle être une sorte d’Hermione (pour ceux qui la connaisse) au masculin.

Cependant le jeu est assez frustrant, car c’est un Free to play (comme je l’ai dit plus haut) et le jeu  est essentiellement basé sur « l’énergie » qu’il vous faudra dépenser pour réussir cours, duels de sorciers, jeux de Bavboul (sorte de jeu de billes pour les non-sorciers) et bien d’autres activités.

C’est là que se situe le principal problème de ce jeu. Le système « d’énergie » est beaucoup trop implanté et nuie en quelque sorte à l’expérience utilisateur qui se voudra donc moins positive. Il vous faudra attendre plusieurs dizaines de minutes pour finir l’activité en cours (et impossible de la quitter sans la finir, dans ce jeu ont termine les choses avant de passer à autre chose).

Attendons tout de même de voir ce que nous réserve le futur de ce jeu (par le biais des mises à jours) avant de crier au scandale ou à toute autre chose. On vous conseille tout de même de tester par vous-même, et de vous faire votre propre avis. Personnellement, j’apprécie beaucoup ce jeu malgré son système free to play bien trop présent, mais chacun ses goûts comme on dit.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.