Un tout premier aperçu du ‘darkmode’ de MacOS 10.14

0
132

Suite aux nombreuses rumeurs concernant l’arrivée d’un mode sombre (dark mode) pour macOS, c’est Steve Troughton-Smith, un développeur qui s’est fait connaître ces dernières années par ses multiples découvertes au sein des différents systèmes d’exploitation d’Apple, qui nous partage aujourd’hui via Twitter les premières images de macOS 10.14 !

Ce ne sont pas des photos volées, mais il s’agit bien, d’une vidéo de 30 secondes qu’Apple a laissé trainer sur ses serveurs, directement accessible grâce à l’API de l’App Store pour l’application Xcode.

On apprend d’autre choses que l’apparition du mode sombre, notamment l’icône de la corbeille à l’extrême droite du Dock, qui est plus sombre que d’habitude et qui suggère également que les développeurs pourront choisir deux icônes différentes pour le mode classique et le mode sombre. Toujours dans le Dock, une nouvelle icône rouge et blanc avec une sorte de rectangle blanc à l’intérieur, révèle l’arrivée de l’application News sur macOS. Enfin, le fond d’écran montagneux et surtout désertique donne du crédit à l’hypothèse que macOS 10.14 s’appellerait Mojave, même si c’est maintenant, presque une certitude.

On attend donc, qu’Apple nous confirme bien tout cela durant la Keynote de ce lundi 4 juin, afin d’en savoir plus. Plusieurs nouveautés sont aussi attendues durant cette Keynote, mais la plupart de celle-ci devraient être d’avantage software (logiciel) que hardware. iOS 12 devrait aussi faire son arrivé avec peut-être un mode sombre semblable à celui en aperçue dans cet article. Que nous réserve Apple ? Ça seul Tim Cook (le CEO d’Apple) en as le secret ^-^ ! Que direz-vous d’en discuter en commentaire ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.