Apple a discrètement annoncé le lancement d’un programme de réparation gratuit pour l’iPhone 8, révélant qu’un «très faible pourcentage» d’unités nécessitait un remplacement des cartes mères en raison d’un défaut de fabrication. Apple affirme que ses cartes défectueuses peuvent avoir provoqué des redémarrages aléatoires, des gels d’écran et des démarrages défectueux qui empêchent l’iPhone 8 de s’allumer correctement.

Le défaut n’affecte pas l’iPhone X ou l’iPhone 8 Plus. Et Apple affirme que les unités concernées ne comprennent que celles vendues entre septembre 2017 et mars 2018. Dans ces pays : Australie, en Chine, à Hong Kong, en Inde, au Japon, à Macao, en Nouvelle-Zélande et aux États-Unis. Vous pouvez entrer le numéro de série de l’iPhone sur la page d’Apple pour voir si votre appareil est éligible. Le programme couvre les appareils iPhone 8 vendus trois ans après la première vente de l’appareil en septembre 2017.

Les personnes concernées ont trois options: passer par un spécialiste tiers agréé par Apple; contacter le support Apple pour effectuer une réparation postale; ou prendre rendez-vous dans un Apple Store. Apple recommande de sauvegarder votre iPhone 8 avec iCloud ou iTunes avant de le faire réparer. Et la société recommande également de réparer tout problème matériel. Tel qu’un écran cassé ou fissuré, avant de remplacer la carte mère.

J’espère que cet article vous a plu. N’hésitez pas à me rejoindre sur mes réseaux sociaux juste en dessous de cet article.

Sources : The Verge

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.