Certains utilisateurs (moi y compris) se plaignent de pertes de connexions entre leurs iDevice et leurs AirPods lorsqu’ils traversent la rue. 

 En effet par moments, lorsque l’on traverse la rue, par exemples, la musique se coupe une seconde puis reprend, ce n’est pas dérangeant en sois quand cela vous arrive une fois de temps en temps, mais lorsque ça vous arrive fréquemment à des intervalles réguliers, cela peut vite devenir pénible. Vous vous êtes déjà rendue en Apple Store pour ce problème et l’on vous a dit de restaurer votre iPod touch ou votre iPhone ? Ne le fait surtout pas, car c’est perte de données et inefficacité qui suivra.

Un journaliste de TheVerge a creusé un peu le sujet, interrogeant notamment les fabricants de casques sans-fil. Voici l’explication donnée « Le Bluetooth a besoin de surfaces pour rebondir efficacement (murs, plafonds, etc.). C’est très différent du WiFi. Au milieu de la rue, on est le plus éloigné des grandes surfaces planes. » En clair, il n’y aurait pas assez de rebonds possible pour la transmission du Bluetooth sur de grandes étendues.

Pourquoi n’a-t-on donc pas les mêmes soucis au milieu des champs ou en pleine nature ? « Le Bluetooth n’est alors pas en compétition avec d’autres signaux, il n’a donc pas besoin d’être au maximum de son efficacité. » Bref, le Bluetooth reste un protocole intéressant, mais encore très capricieux, dommage d’ailleurs qu’il soit désormais principalement utilisé pour l’audio, qui a besoin à la fois de qualité et de fiabilité pour être massivement adopté.

 

Cependant, ne vous faites pas de soucis, la technologie s’améliore de jour en jour et le problème sera résolu dés qu’Apple le pourra.
De notre côté, cela nous arrive que très rarement donc il n’y a pas de quoi s’inquiéter, cela devrait même vous rassurer en partie, en vous disant que le problème ne vient pas de votre pairs d’Airpods, mais bien de la technologie Bluetooth.
Cette technologie est bien belle mais pas encore parfaite !
Cependant, il faut bien le dire, cela nous simplifie beaucoup la vie que de ne pas avoir de “laisse” entre nos oreilles et notre poche ou encore d’avoir à démêler vos écouteurs pendants plusieurs minutes. 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.