La fonctionnalité « Dis Siri » pour activer Siri et lui demander une requête sur l’Apple Watch ne serait plus obligatoire avec watchOS 5. C’est en tout cas ce qui a été une surprise pour plusieurs bêta testeur de watchOS 5.
En effet, certains utilisateurs ont remarqué que dorénavant, il n’était plus nécessaire de prononcer le ‘Dis Siri’ pour activer l’assistant de la montre croquée.
Ce système n’était pas proposé avec les deux premières bêtas de watchOS 5, mais selon 9to5Mac Apple l’a activé pour certaines personnes. Pour s’assurer d’avoir la fonction, il faut se rendre dans Réglages > Général > Siri depuis son Apple Watch sous watchOS 5 et activer « Lever le poignet ». Une fois que c’est fait, tournez votre poignet, regardez l’Apple Watch et parlez à Siri directement.
Il s’agirait d’un déploiement progressif, car toutes les personnes qui ont la dernière bêta de watchOS 5, n’aurait pas accès à cette fonctionnalité. Il faudra probablement attendre quelques jours avant une disponibilité chez l’ensemble des utilisateurs.
On peut donc se poser une question : verra-t-on ce système implanté ailleurs que sur watchOS 5 ? Aurions-nous le droit de l’avoir sur nos iPhone, iPad ou encore sur le HomePod ? Cela soulève beaucoup d’interrogations et l’on a hâte d’en savoir un peu plus.