C’est officiel, une version complète du célèbre logiciel de d’Adobe va débarquer sur vos tablettes Apple ! Porter un programme comme Photoshop sur l’iPad est une tâche monumentale. Le projet a débuté il y a 18 mois lorsque deux ingénieurs d’Adobe ont demandé de prendre le temps d’amener le code base de Photoshop sur iPad. Il semble que ce projet à bel et bien donné du fil à retordre à toute cette équipe. Il a fallu rendre le logiciel le plus intuitif possible sur l’iPad. Ce qui n’est pas une mince affaire car l’iPad peut-être une formidable idée mais si le tout n’est pas aussi simple à utiliser cela pourrait lasser les utilisateurs. Par contre on imagine bien que ce logiciel ultra performant demandera un maximum de puissance aux iPad (attention si vous possédez des iPad plus anciens). Quand on connait toutes les capacités des iPad de dernières générations on ne doute pas de leurs capacités à encaisser les coups. L’Apple Pencil trouvera ici un superbe terrain de jeu et rendra certainement l’expérience encore plus confortable. 

L’application ne sera pas disponible avant l’année prochaine. Elle fera partie de l’abonnement Creative Cloud. Par conséquent, si vous payez déjà pour Photoshop sur le votre PC/Mac, vous pourrez l’utiliser aussi sur un iPad. La tarification en mode « achat définitif »  n’est pas connue et Adobe n’a pas encore décidé si Photoshop pour iPad imposera des frais d’achat ponctuels ou exigera un abonnement quelconque.

On est impatient de mettre les mains dessus, et vous ? Dites-le nous en commentaire.

J’espère que cet article vous a plu, n’hésitez pas à me rejoindre sur mes réseaux sociaux juste en dessous de cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.