Alors que nous approchons de la conférence mondiale des développeurs d’Apple en juin (WWDC), au cours de laquelle la société dévoilera ses prochaines versions majeures d’iOS, de MacOS et d’autres mises à jour logiciels, Guilherme Rambo de 9to5Mac aurait quelques informations sur ces annonces.

Aujourd’hui, il rapporte que Apple envisage d’intégrer la fonctionnalité Siri Shortcuts (et probablement l’application Shortcuts elle-même) sur Mac avec macOS 10.15. Les raccourcis permettent aux utilisateurs de créer des commandes vocales Siri personnalisées qui déclenchent des actions dans une application particulière. Ces actions peuvent être chaînées, chaque raccourci peut inclure plusieurs applications. Ce qui a rapidement fait de la fonctionnalité un outil de prédilection pour les utilisateurs expérimentés.

Maintenant, Apple apportera apparemment ces mêmes capacités sur le Mac. 9to5Mac note que les raccourcis ne fonctionneraient que pour les applications dites « Marzipan ». Qui sont les applications transférées par Apple depuis iOS vers le Mac, telles que Home, Apple News et Voice Memos. Selon certaines rumeurs, la société en aurait davantage prévu et cette année, les développeurs seront en mesure de commencer à proposer leurs propres applications iPhone et iPad sur des ordinateurs Mac. Étant donné que nombre d’entre eux auront offert une prise en charge de Siri Shortcuts sur iOS. Il est logique de reproduire cette fonctionnalité sur les ordinateurs portables et les ordinateurs de bureau d’Apple.

9to5Mac indique que Screen Time, la fonctionnalité iOS qui indique le temps que vous avez passé à utiliser votre appareil et des applications individuelles chaque jour, est également configurée pour la première fois sur macOS 10.15. Vous pouvez définir des limites pour l’utilisation de l’application avec Screen Time. Si vous dépassez ce délai, vous devrez entrer votre code d’authentification pour continuer à utiliser l’application, quelle qu’elle soit. Le rapport complet contient d’autres informations, notamment une section remaniée pour la gestion de votre identifiant Apple. Et les effets visuels d’iMessage arriveront également sur le Mac. Cela semble simple, mais c’est assez compliqué d’un point de vue technique.

Et vous, qu’attendez-vous de cette WWDC ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.