Introduction :
Yuka est une application disponible sur iOS et Android, qui permet de manger plus sainement et de garder son équilibre alimentaire. De multiples médias en on parlé et un petit test s’imposait.

Comment ça marche ?
L’application fonctionne à l’aide de codes barre sur les produits que vous achetez. Vous avez juste à diriger votre caméra vers le code barre du produit, pour que Yuka, scan, s’informe, analyse et vous montre si ce dernier est bon pour votre santé ou non.

Fonctionnement ?
Une fois votre produit scanner, une fiche du produit apparaît vous indiquant donc, si ce dernier est bon pour votre organisme ou non.

Une pastille rouge vous indiquera que le produit que vous achetez, n’est pas bon du tout pour votre santé (cancérigène, trop d’additifs, etc.). Une pastille jaune, elle, vous informera qu’il vaut mieux éviter de consommer le produit (conservateurs, etc.), mais que celui-ci est tout de même consommable. Quant à la verte, vous l’aurez compris, vous indiquera que celui-ci est digne de confiance et, est sans risques. Si vous tenez vraiment à consommer votre produit, mais qu’il a une pastille rouge, il vaut mieux passer par les alternatives. En effet Yuka, vous donnera pour la plupart des cas, l’équivalent de votre produit, mais ce coup-ci avec une pastille verte.

Dans cet exemple, on peut voir que pour ce produit, les protéines, les fibres, le sucre et le sel ne sont pas en excès et que les graisses saturées et les calories ne vous ferons pas trop grossir (bien sûr, il faut tout de même rester vigilant et ne pas trop en consommer). Se nourrir de poissons n’est pas la meilleure façon d’avoir une bonne santé. 

Quoi d’autres ? :

Yuka depuis quelques mois, est désormais capable d’analyser vos produits cosmétiques de beautées, comme les crèmes pour le visage ou pour les mains.

la

Sinon , il n’y a pas grand chose d’autres. Le but de cette application est surtout de vous donner les outils pour mieux se nourrir et donc manger plus sainement. C’est à la communautée ensuite, d’améliorer le contenue en rajoutant les données de produits encore inconnus de l’application.

Vous avez désormais, toutes les clés pour manger plus sainement. Lors de vos achats en magasins, vous n’aurez plus qu’à ouvrir votre application, scanner le code barre, puis décider de le prendre ou non. Et si, le réseau vous manque en magasin, pas de panique ! Il vous reste plus qu’à regarder par vous-même la fiche des ingrédients, du produit que vous vous apprêté à mettre dans votre cadis. En général les conservateurs, les additifs (mais si, vous savez, les E471 et ce genre de trucs) ne font pas bon ménage. 

Yuka

8.8

Fonctionnement

9.0/10

Simplicité

9.5/10

Contenu (base de données)

9.0/10

Communautés

8.0/10

Efficacité

8.5/10

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.